Quelle(s) induction(s) avez vous peur de pratiquer ?

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Cette question a été soulevé plusieurs fois, et me semble interessante aussi.

Quelle (s) inductions avez vous peur de pratiquer ? (peut-être qu'il n'y en a pas pour certains ?)

Lesquelles ne pratiqueriez vous pas sans même avoir essayé de la pratiquer même ne serait qu une seule fois ? Pour quel motif ?

Quelles autres ne pratiquez vous pas pour un autre motif que la peur ?

(en écartant celles qu'on ne connait pas et qu on ne pratique pas par manque de connaissance et qu on pourrait eventuellement pratiquer)
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Je dirais que c'est surtout celles qui se font debout ... étant donné ma petite taille (1m60) et ma capacité musculaire limitée j'aurais peur de ne pas pouvoir retenir la personne si jamais elle ne retenait pas la suggestion que ses jambes restent droites.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
katia (zoulouk) à dit:
Quelle (s) inductions avez vous peur de pratiquer ?

Non aucune, mais je ne comprend pas pourquoi vous posez cette question, pouvez vous développer? :lol:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
DianeV à dit:
Je dirais que c'est surtout celles qui se font debout ... étant donné ma petite taille (1m60) et ma capacité musculaire limitée j'aurais peur de ne pas pouvoir retenir la personne si jamais elle ne retenait pas la suggestion que ses jambes restent droites.
un petit truc:
pour retenir une personne plus lourde que toi sans effort il faut savoir se positionner....tes jambes légèrement ecartéesdans un axe perpendiculaire a la personne....
et toujours lui suggérer quelle va rester solide debout sur ces jambes juste avant de l'induire...
si elle tombe et que tu as la bonne position... tu pourras l'accompagner avec peu d'efforts .... essaie!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
katia (zoulouk) à dit:
Cette question a été soulevé plusieurs fois, et me semble interessante aussi.

Quelle (s) inductions avez vous peur de pratiquer ? (peut-être qu'il n'y en a pas pour certains ?)

Lesquelles ne pratiqueriez vous pas sans même avoir essayé de la pratiquer même ne serait qu une seule fois ? Pour quel motif ?

Quelles autres ne pratiquez vous pas pour un autre motif que la peur ?

(en écartant celles qu'on ne connait pas et qu on ne pratique pas par manque de connaissance et qu on pourrait eventuellement pratiquer)

pour ne pas avoir peur il faut d'abord savoir qu'est ce qu'une induction!
malheureusement peu de gens qui sortent des écoles ou l'ont lut le savent!
et c'est pour cela que les débutants se rabattent sur l'induction progressive( relaxation) et ont des problèmes avec l'induction rapide!
car quand on le sait on peut faire des inductions avec n'importe quoi!
 
mouette22

mouette22

Membre
Animateur
messages
72
Points
2 560
Age
70
Localisation
côtes d'armor
paulelie à dit:
katia (zoulouk) à dit:
Cette question a été soulevé plusieurs fois, et me semble interessante aussi.

Quelle (s) inductions avez vous peur de pratiquer ? (peut-être qu'il n'y en a pas pour certains ?)

Lesquelles ne pratiqueriez vous pas sans même avoir essayé de la pratiquer même ne serait qu une seule fois ? Pour quel motif ?

Quelles autres ne pratiquez vous pas pour un autre motif que la peur ?

(en écartant celles qu'on ne connait pas et qu on ne pratique pas par manque de connaissance et qu on pourrait eventuellement pratiquer)

pour ne pas avoir peur il faut d'abord savoir qu'est ce qu'une induction!
malheureusement peu de gens qui sortent des écoles ou l'ont lut le savent!
et c'est pour cela que les débutants se rabattent sur l'induction progressive( relaxation) et ont des problèmes avec l'induction rapide!
car quand on le sait on peut faire des inductions avec n'importe quoi!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je vous laisse votre imagination Jürgen sur le pourquoi de la question, et peut être pourrez vous satisfaire par la première ligne du post.

Celle qui m'intimiderait serait par fascination du regard
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
katia (zoulouk) à dit:
Je vous laisse votre imagination Jürgen sur le pourquoi de la question, et peut être pourrez vous satisfaire par la première ligne du post.

Celle qui m'intimiderait serait par fascination du regard

Votre question était:
Quelle (s) inductions avez vous peur de pratiquer ?

Que vous ayez peur d'être induite en hypnose par la fascination du regard, je peux le comprendre, mais que vous ayez peur de l'utiliser pour induire quelqu'un, je ne comprend pas, surtout que dans le sondage de la confiance en vous, vous avez déclaré être à 8, voire 9,5 8)

La fascination du regard est l'outil que j'utilise dans 99% des cas, et elle marche très bien. Il suffit de s'entrainer un peu pour ne pas cligner des yeux avant le sujet; 2 ou 3 jours d'entrainement devant un miroir, et c'est bon.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Merci pour votre réponse Jurgen. 8 est la moyenne entre 9,5 et 6,5 parfois ?
Ce que je craindrais c'est que ce soit moi qui me fasse hypnotiser en ce cas par le sujet et non l'inverse.
Je me suis intéressée a la question depuis hier, et je vais suivre ce conseil de me regarder dans un miroir pour garder le regard fixe.
Et garder cette peur est inutile... Les peurs sont faites pour être surmontées, et en cela j ai confiance pour la surmonter.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Il faut juste trouver la bonne intensité à donner à votre regard pour ne pas fatiguer trop vite et en règle générale, l'effet de surprise joue très bien, et dès que vous voyez le moindre frémissement dans le regard de votre client, aussitôt le lui faire remarquer, et gentiment, lui demander de fermer ses yeux, vous enchainez par la chute en arrière, en avant, sur le coté, vous lui faites remarquer qu'il est en état d'hypnose , puis suggestion post hypnotique pour réinduire l'hypnose facilement, et c'est gagné :wink: 8)
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonsoir Katia (zoulouk),



Cette idée selon laquelle, on pourrait tomber en hypnose en voulant hypnotiser une personne, voire, une grenouille ou un crapeau, par fascination visuelle, est une affirmatimation qui vient des sciences occultes.
Elle est fausse
. Elle sert à dissuader les non intiés de tenter de produire l'hypnose, afin de préserver le prestige des initiés.


Ceci dit, la relation hypnotique est complexe, et a été très peu étudié par les scientifiques. Je ne developperai pas plus, ici, car je sortirais, alors, du sujet de ce topic.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
l'induction que j'ai peur de pratiquer est celle du gourdin,

un bon coup dur le crâne et hop hypnose,
d'ailleurs quelun pratique comme çà ?
çà c'est de l'instant induction !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
et celle du coup de foudre (amoureux)?
petit prince jean...
prettez vous trop d'attention a cette rose vaniteuse?
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
paulelie à dit:
DianeV à dit:
Je dirais que c'est surtout celles qui se font debout ... étant donné ma petite taille (1m60) et ma capacité musculaire limitée j'aurais peur de ne pas pouvoir retenir la personne si jamais elle ne retenait pas la suggestion que ses jambes restent droites.
un petit truc:
pour retenir une personne plus lourde que toi sans effort il faut savoir se positionner....tes jambes légèrement ecartéesdans un axe perpendiculaire a la personne....
et toujours lui suggérer quelle va rester solide debout sur ces jambes juste avant de l'induire...
si elle tombe et que tu as la bonne position... tu pourras l'accompagner avec peu d'efforts .... essaie!

Je sais qu'il y a moyen de le faire sans effort, mais je suis petite et vraiment pas très forte, alors je préfère ne pas prendre de chance. Disons qu'on perd vite la confiance de quelqu'un quand on l'échappe par terre!
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
DianeV à dit:
Je sais qu'il y a moyen de le faire sans effort, mais je suis petite et vraiment pas très forte, alors je préfère ne pas prendre de chance. Disons qu'on perd vite la confiance de quelqu'un quand on l'échappe par terre!
Sinon y'a la zap induction, ou l'induction comprend que la personne se tape violemment la face par terre !

Entre autre, c'est l'induction que je n'ai surement pas envie de pratiquer.. trop dangeureuse.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Effectivement, celle-là elle me fait flipper chaque fois. Tu manques de déboiter l'épaule et de causer une commotion cérébrale ou une fracture du nez ... pas fort, pas fort.
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Bonjour,
comme Diane, c'est l'induction qui se fait debout car comme elle je suis petite.
Pour ce qui est de retenir quelqu'un... un jour j'ai eu en séance une jeune femme qui a fait un malaise vagal, elle était debout et bien que l'ayant prise par les épaules, je ne suis pas arrivée à la retenir !!! (petit gabarit pourtant) et surtout elle n'est pas tombée dans le sens ou je la tenais. J'ai eu trés peur !
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
L'idée qui me vient c'est de vous entrainer avec une personne, en état de veille, en lui demandant de tomber, en avant, en arriere, tout prés d'un mur, afin que la personne ne se fasse pas mal, si vous ne parvenez pas à la retenir.

J'ai des doutes sur la question aussi, ce pourquoi j'essaierai avant à blanc plusieurs fois pour me rassurer
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Pour ma part, je pense que les personnes ne se laisseront tomber que si elles sont sûres qu'on peut les rattraper. :wink: 8)
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Une fois, à mes débuts, j'ai tenté une induction instantanée avec un sujet qui a pouffé de rire... Ben, moi aussi, j'ai ri en voyant que ça ne marchait pas. Mais disons que je crains les tentatives d'inductions infructueuses qui pourraient faire en sorte que la personne perde confiance dans le processus. Comme dit Banyan, je ne laisse pas les patients avec une impression qu'ils ont échoué. Alors je garde toujours ma version plus ou moins rapide d'induction progressive avec aprofondissement.

Il me semble clair que, dans les inductions instantanées, il y a plus de chance que quelque chose cloche et que la personne perde confiance. Je me trompe?

Qu'elle n'ait pas confiance en moi, je m'en fous un peu... Je crains qu'elle perde confiance en cet outil si prodigieux qu'est l'hypnose et que, par ma hardiesse inutile, je bousille ses chances de guérison.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pour la chute en arrière ou en avant obtenue par détente musculaire, la personne n'est pas difficile a retenir.
Le sujet peut tomber a un moment ou ce n est pas prévu, et il est simple de le retenir, même si le poids est de 70 kgs ou plus.
Pour la chute arrière vous pouvez vous placez derrière, assez près... Et retenir le sujet avec vos mains. Un sujet résistant pourra tomber en avant au lieu d' arrière.. Alors perpendiculaire a la personne c est le mieux.

Si vous ne faites pas tomber les personnes comme des masses, elles vont tomber a une vitesse ou on peut les retenir facilement.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
[align=justify]
Les inductions corporelles sont plus complexes pour moi, étant obèse, pas très facile de manier physiquement l'autre... Je préfère donc les pures orales (un peu plus longues on peut tout de même facilement descendre à 5-10 minutes pour l'induction). Je ne pratiquerai quasiment pas d'inductions debout car une discopathie rend cette position douloureuse très rapidement. Mais le cercle d'excellence est un outil tellement puissant que je ne compte pas m'en passer... il me restera à m'adapter (peut être investirai-je dans un assis-debout).

Pour les inductions debout tu peux aussi suggérer pendant l'induction que la personne garde le tonus musculaire suffisant pour garder la position debout.
 
Vous aimerez:
T
Réponses
7
Affichages
3 K
nate
nate
M
  • Question
  • MightyLobster
Réponses
7
Affichages
2 K
Anjhti
Anjhti
Dr3amer
  • Question
  • Dr3amer
Réponses
17
Affichages
10 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
1
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut