Ptipolo83
Membre
quelle formation choisir ?
Belphegor à dit:Bonjour Ptipolo83,
Si je peux me permettre de vous donner un conseil, faites vos études de psychologie et ensuite vous n'aurez que l'embarras du choix pour vous former à l'hypnose.
avec tout le respect que je vous doit....
je pense qu'il est utile mais pas necessaire...d'avoir une formayion de psy..
car l'hypnose therapeutiquese separe a un certain niveau
de certain concepts psy...
D'autant plus que maintenant l'hypnose est enseignée en faculté.
c'est vrai mais d'un acces difficile...
Vous avez une bonne approche grâce aux livres, le reste viendra tout seul.
il vous faudra comme meme y consacrer beaucoup de temps et d'efforts!
Cordialement,
Belphégor
coucou! paul.
reponse mp....!chris13 à dit:bonjour, je m'adresse à paulelie, qui m'a déjà donné des conseils sur ce forum (merci) : connaissez-vous l'institut toulousain d eformation en hypnose ericksonienne? savez-vous si la formation est performante? merci
paulelie à dit:une formation complète de ce qui se fait de mieux je recommande ...d'apprendre l'anglais d'abbord!
myself36 à dit:Un forum, ca sert pas à échanger des propos à plusieurs ?
Pourquoi un mp ?
Cela m'aurait aussi intéressé...
Ptipolo83 à dit:Je suis un peu décus de vos réponses...
Je sui stjrs aussi perdu
nate à dit:Pour ma part, de ce que j'ai compris en lisant les différents Topic sur ce sujet, c'est que grosso-modo, toutes les formations se valent + ou -
Il est même cité dans certains Topic, qu'un passage par un centre de formation n'est pas obligatoire, car les livres sur le sujet sont suffisamment riches pour un apprentissage autodidacte, avec en parallèle des tests de mise en pratique sur des amis=cobaye.
Pour ma part c'est une aberration de croire ça, non seulement que toutes les formations se valent et qui plus est de se former qu'à travers des bouquins... :twisted:
De + vous avez l'air d'avoir déjà un certain savoir-faire, si l'on se réfère à un autre Topic où vous dites réussir à faire arrêter de fumer en 1 à 4 séances.
Possible :roll: si son sujet ne développe pas une autre addiction ou une angoisse généralisée.
Arrêtez de croire tout ce que vous lisez ça devient ridicule... :?
Métaphore à dit:nate à dit:Pour ma part, de ce que j'ai compris en lisant les différents Topic sur ce sujet, c'est que grosso-modo, toutes les formations se valent + ou -
Il est même cité dans certains Topic, qu'un passage par un centre de formation n'est pas obligatoire, car les livres sur le sujet sont suffisamment riches pour un apprentissage autodidacte, avec en parallèle des tests de mise en pratique sur des amis=cobaye.
Pour ma part c'est une aberration de croire ça, non seulement que toutes les formations se valent et qui plus est de se former qu'à travers des bouquins... :twisted:
Ben elles se valent pour celui qui cherche à comprendre vraiment ce qu'est l'hypnose et qui ne s'arrête pas à sa formation en tant que telle.
De + vous avez l'air d'avoir déjà un certain savoir-faire, si l'on se réfère à un autre Topic où vous dites réussir à faire arrêter de fumer en 1 à 4 séances.
Possible :roll: si son sujet ne développe pas une autre addiction ou une angoisse généralisée.
Oui c'est bien vrai. Mais moi je prend pour acquis qu'arrêter de fumer en tant que tel est une étape. Et que le client reviendra si autre chose se développe et on poursuit. Mais arrêter de fumer ce n'est pas comme se ronger les ongles. Il vaut mieux parfois ressentir d'autres symptomes névrotiques que fumer étant donné le danger réel pour la santé. Il vaut parfois mieux boire un peu que de fumer beaucoup...
Tandis que de développer une bonne angoisse chronique parce qu'on ne se ronge plus les ongles c'est pas pareil. Ça ne vaut pas la peine
Mais que c'est à pic comme commentaire voyons! Vous ne le voyez pas?
Métaphore à dit:nate à dit:Pour ma part, de ce que j'ai compris en lisant les différents Topic sur ce sujet, c'est que grosso-modo, toutes les formations se valent + ou -
Relater ce qu'on a compris par rapport à certains écrits et signalier ce qu est cité dans certains autres, ne veut pas dire "quotionner et croire" comme étant la vérité !!! :roll: :roll: :roll:
Métaphore à dit:Il ne faut pas confondre l'addiction alcoolique qui n'est souvent qu'un symptôme apparent d'un trouble beaucoup plus profond et lointoin d'un alcoolisme dû par exemple à la perte de son emploi ou d'un être cher.
Exemple un homme peut commencer à boire à la suite de la perte de son emploi, il devient très vite alcoolique, vient vous consulter.
2 possibilités se présentent :
1) il s'agit d'une dépendance soudaine suite à un chagrin, deuil, perte qui peut être traitée effectivement en 2 séances
2) soit cette dépendance soudaine le ramène à un choc traumatique beaucoup plus ancien et donc on traitera l'addiction récente mais aussi le trauma sous-jacent afin que la fin de cette dépendance ne se répercute sur autre chose.
De toute évidence une personne qui consulte, quelque soit le motif de la consultation, des questionnaires lui sont remis afin d'évaluer ses schémas émotionnels.
Idem pour la dépendance du tabac, néanmoins c'est rare que la personne qui n'a jamais fumé se mette à fumer soudainement, alors que la prise d'alcool est beaucoup plus fréquente en cas de situations pénibles.
Métaphore à dit:Nate j'ai pris votre message comme base de réponse, cela ne veut pas dire que je m'adressais à VOUS particulièrement, mais à tous... :shock:
Ptipolo83 à dit:Bonjour à tous,
Hé bien voilà, j'ai fait ma formation, j'ai choisi l'ARCHE, et je ne regrette pas c'était super.