Aku'
Membre
- messages
- 5
- Points
- 1 890
- Localisation
- Dans mon monde
Arobaz à dit:Bonjour Aku
Vous avez bien raison de vous renseigner avant de consulter.La relation consultant thérapeute est primordiale pour la réussite de la thérapie .
Plus que les diplômes ,l'important ce sont les qualités humaines du thérapeute .
Vous pouvez demander de rencontrer cette personne avant de vous engager,ainsi vous vous ferez une idée et sentirez si vous êtes en confiance.
Si elle refuse de vous recevoir quelques minutes ,est ce bien une professionnelle de la communication ?
Votre désir de changer,d'avancer,d'évoluer,tenez -le fermement !
Cordialement
Aku' à dit:
- - Pour s'installer comme hypnothérapeute, faut-il avoir suivi une formation particulière et avoir un quelconque diplôme, ou n'importe quel quidam peut-il se "décréter" hypnothérapeute ?
Aku' à dit:- Quels sont les "pièges" à éviter, les bonnes questions à poser qui permettent de déceler d'éventuels "faux hypnothérapeutes" ?
pour certains trucs, faut faire attention.Aku' à dit:- Y a-t-il des pathologies/problèmes pour lesquels il n'est pas raisonnable voir dangereux de recourir à l'hypnose ?
Aku' à dit:- Si effectivement il me "manque" des souvenirs, vais-je vraiment pouvoir y avoir accès ? Et sinon, comment le thérapeute peut-il s'en rendre compte (soit que j'ai tous mes souvenirs, soit que je n'accède pas à des souvenirs refoulés) ?
Aku' à dit:- Dernière petite question : dans la pratique, comment ça se passe ? (J'ai regardé un peu partout sur le forum, notamment dans le coin "témoignages", mais j'avoue que je me sens quelque peu dépassée par les explications un peu trop pointues pour moi).
Aku' à dit:Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez pour répondre à mes interrogations qui vous paraissent sans doute un peu bêtes.
Amicalement,
Aku'
valikor à dit:Si cette personne a un site, vous pouvez le poster, on pourra essayer de vous donner un avis sur elle...