1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Question mise en place inconscient ?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Yvan, 1 Mars 2008.

1. Yvan

Yvan Membre

Inscrit:
    29 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Saint-Etienne, France

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Lorsqu'on s'autohypnotise et que l'on demande a son insconscient de développer telle ou telle capacité, je voudrais savoir en combien de temps ces stratégies sont-elles mises en place par notre insconscient dans notre vie , est-ce variable selon les personnes ?

2. Yvan

Yvan Membre

Inscrit:
    29 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Saint-Etienne, France
    Personne n'a de réponse ?

3. docteur mandrille

docteur mandrille Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    je crois qu'il n'y a pas de regles..pourquoi cette question?
    pour certians ce sera instantané pour d'autres non...que veut tu savoir en fait?

4. Yvan

Yvan Membre

Inscrit:
    29 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Saint-Etienne, France
    Si tu formules une réponse, c'est que tu as compris ma question. Inutile de ma demander donc pourquoi je pose cette question ;-)

5. docteur mandrille

docteur mandrille Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    faudriat que tu m'explique sle lien..tu n'as jamais repondu de travers a une question mal comprise toi?

de plus j'ai le sentiment qu'il y a une question derriere la question.je peut me gourrer,ya plus qu'a me le dire... :)

6. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour,

Bon je vais faire un peu plus d'efforts que notre ami doc' Mandrille
    :wink:
    Quelle ou quelle capacité ?
    Capacité de faire quoi, et pour qui ?
    Ce qui remédierait à quelle situation bloquée ?
    En quoi cette situation bloquée, apporte-t-elle un inconfort pour la personne qui cherche à dépasser le blocage ?

Tous ces éléments seraient en effet plus ou moins rapidement questionnés, si nous êtions en thérapie.
    Nous n'y sommes pas.

Ainsi : en effet, il y a une certaine variabilité, et cela tient à plusieurs facteurs.

7. Yvan

Yvan Membre

Inscrit:
    29 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Saint-Etienne, France
    la réalité est que vous contourner les questions sur l'autohypnose, tout simplement car en tant que thérapeute, elle n'est pas rentable pour vous; que seule la thérapie avec un thérapeute "formé" est valable pour vous. Hors, ce n'est pas mon pont de vue, je pense que l'on peut arriver à des résultats tout aussi valables avec l'autohypnose.

Cordialement,

8. Cath

Cath Membre

Inscrit:
    10 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oh que oui, on peut arriver à des résultats super avec l'autohypnose ainsi qu'avec l'autosuggestion. Bien sûr que cela dépend des personnes et de ce que l'on recherche. Un exemple perso ? CD personnalisé pour commencer, puis autohypnose avec le training autogène de Schultz, vite transformé et adapté suite à de nombreuses lectures. Parallèlement, autosuggestion, Coué pour amorcer, puis Louise Hay, les sites de pensée positives etc etc. Changements apportés ? D'abord, calme intérieur, disparition de symptômes de stress, habitudes de vie (effet secondaire pas même abordé concernant l'alimentation et le besoin de grandes promenades dans la nature), humeur égale, charisme, spiritualité. Puis rencontres, changement de pays, apprentissage d'une 5e langue, projets... Alors Yvan, vas-y, c'est du développement personnel, lis des bouquins, visite des sites, ca peut mener très loin l'autohypnose et la pensée positive. Les premiers temps, il se passe un phénomène dont il faut être conscient, à savoir, ton cerveau ne va pas comprendre ce qu'il se passe, et freiner des deux pieds pour te maintenir dans ton système actuel. On peut passer des mauvais moments, mais à ces moments-là, rappelle-toi que c'est un processus normal.
    Et voila !

9. docteur mandrille

docteur mandrille Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    qui a dit ca ici a pârt toi?je suis completement d'accord avec toi...ca depend des gens,de smoments,des sujets et de la competences et surement d'autres facteurs...me suis sentit bien vite mit en boite la :s

10. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    comme dit mon fils : enflammage, enflammage !

:D
    "rentable" ? pour moi cette question n'est simplement pas en jeu... du moins pour ce qui est des finances, par ce qu'au point de vue thérapie il y a bien une autre "rentabilité", celle de l'efficience
    Restons posés...
    Obtenir de très bons résultats avec l'auto-hypnose, bien évidemment.
    (ceci dit, pour moi c'est très clair, pour de nombreuses personnes ce n'est même pas envisageable, et je ne vais pas me croiser les bras en attendant que "mes méthodes préférées" leur conviennent : il convient de démarrer : "1) partez ! ... 2) prêt ? ")

Yvan ce n'était pas vraiment le sens de mon message... qui se voulait une réponse à la question posée :
    et je précisais que la réponse était bel et bien dans la question posée (la question qui était très vaste, à choix multiples !)
    d'où : "en effet, il y a une certaine variabilité, et cela tient à plusieurs facteurs".
    ...en rappelant aussi que les réponses faites sur un forum ne sont pas celles auxquelles conduit une thérapie.
    Sans plus !
    :wink:

Chargement...