Roudil-Paolucci nathalie
Membre
Roudil à dit:Merci pour [tous] ces éclairages et la richesse des informations...
esperence à dit:(...) bravo pour (...) cette générosité de partage
valikor à dit:[ce] que je soupçonnais intuitivement se trouve ainsi confirmé (...)
MENGAL à dit:Bonjour,
« Dans sa thèse (Spécialité : Sciences de L’Information et de la Communication) intitulée « MODÉLISATION DU PROBLÈME NFORMATIONNEL DU VEILLEUR DANS LA DÉMARCHE D’INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE , présentée et soutenue publiquement le 5 novembre 2007 pour l’obtention du Doctorat de l’Université Nancy 2, Philippe KISLIN, souligne que, « Parmi [diverses méthodes] et [différents] outils, dont la plupart sont utilisés par des psychothérapeutes et ont été dérivés des travaux de Rogers, [on trouve] : le guidage non-directif maïeusthésique de Tournebise, [l’écoute active] de Gordon, le counceling, les techniques de recadrage (reframing) de la PNL de Grinder et Bandler, la conduite d’entretiens de Salomé, etc… »
Inspiral à dit:« Je recherche justement des liens entre intelligence économique et PNL...ce que je trouve est assez pauvre. Il semble que l'on ne s'intéresse qu'à la partie communication interpersonnelle. Quel est ton point de vue là-dessus ? »
« Pour paraphraser Bandler: La PNL n'est pas un attirail de techniques, mais une méta discipline avec des techniques, des compétences et une attitude. »
MENGAL à dit:Merci Merci Mengal
Ton apport , ultra rapide me conforte dans mon impression initiale.
« Intelligence économique versus marketing : Prométhée ou la réinvention de la roue ?
Il existe plusieurs ouvrages sur l’intelligence économique, en voici un qui s’intéresse aux à l’ I.E. et à ses nouveaux territoires. Ce « livre pionnier et novateur » tendrait, paraît-il « à faire évoluer et renouveler la démarche d'intelligence économique en l'appliquant à de "nouveaux territoires".Un ensemble d'experts ont contribués à l'élaboration de son contenu, chacun dans leur discipline. On parle désormais d'intelligence juridique, financière, culturelle, humanitaire, sociale, sportive... ». Pour voir la couverture de ce livre, utiliser le lien indiqué en note (5)
(5) IFIE, Institut Français de l’Intelligence Economique, http://www.ifie.net/ page consultée le 9 avril 2009.
P.S. Désolé pour les fautes de style et/ou d'orthographe, mais, aujourd'hui, j'étais assez pressé ... Je n'ai donc pas eu le temps de me relire !
Inspiral à dit:(...) Generatif comme l'intelligence collective que je souhaite développer, et qui est bien plus qu'un concept marketing cette fois.
Inspiral à dit:Generatif comme l'intelligence collective que je souhaite développer, et qui est bien plus qu'un concept marketing cette fois. (à voir cette excellente conférence sur l'intelligence collective et la communication des bactéries luminescentes... très inspirant mais on sort de la PNL: http://www.ted.com/index.php/talks/bonn ... icate.html)
esperence à dit:Le bonheur pour moi, c'est de voir qu'il y a encore des gens capable de partager.
chadoc à dit:Pourriez-vous SVP nous résumer cette conférence en quelques mots?
Roudil à dit:Petite ou moyenne ou grande question aux pros de la PNL : comment utilise-t-on le SOM Self Organisation map avec la PNL ?
constant.winnerman à dit:Qui a un livre à mon conseiller sur cette fameuse "PNL Nouvelle Génération" ?
MENGAL à dit:Par contre, il existe des documents, au format pdf