Question sur la formation.

  • Initiateur de la discussion infarctus
  • Date de début
infarctus

infarctus

Membre
messages
7
Points
1 260
Age
41
Localisation
paris
Bonjour à tous! Alors voilà, j'ai 34 ans, je suis aide-soignant et je suis toujours en recherche de défis, d'apprentissage et d'évolution.
Cela fait maintenant quelques années que je m'intéresse à l'hypnose, et quelques mois que je lis votre forum. Comme beaucoup de gens ici, j'aimerais faire de cette passion un métier.
Cette passion va bien-sûr plus loin que l'hypnose en elle même , mais bien vers l'humain en général, le cerveau, le conscient, l'inconscient et tous les troubles et états d'âme qui vont avec.

Je ne cherche pas de renseignements sur les différentes écoles car je sais bien que ce sujet est très subjectif et traité dans d'autres discussions ici même.
J'aurais plutôt une question/réflexion/demande de témoignage sur ce que je pense de tout ça. En effet, pendant plusieurs mois j'étais convaincu de vouloir faire une formation (ARCHE ou autre) mais je suis de plus en plus sceptique...
Me voilà donc au cœur du sujet : J'aimerais me lancer dans un Master de psycho par correspondance avant d'envisager une école d'hypnose courte (2/3 semaines, schéma classique de toute les écoles) .
Mais j'ai 34 ans, un boulot usant, une femme, un gosse...Bref Il-y-a t'il quelqu'un ici pour me rassurer me conseiller? Ou mieux encore : Quelqu'un a t'il eu un parcours à peu près semblable à ce que j'envisage de faire?

Merci d'avance à vous tous (ce forum est passionnant :D)
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Mais j'ai 34 ans, un boulot usant, une femme, un gosse...Bref Il-y-a t'il quelqu'un ici pour me rassurer me conseiller? Ou mieux encore : Quelqu'un a t'il eu un parcours à peu près semblable à ce que j'envisage de faire?
Si tu envisages la formation en hypnose comme quelque chose de difficile à ajouter à d'autres choses déjà contraignantes, tu risques de te sentir épuisé avant de commencer, mais, tu peux aussi la voir comme des vacances, faire ce que tu aimes, te donner du temps rien que pour toi, et ta formation va te redonner de l'énergie et te ressourcer. :)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Pour te rassurer ,on peut apprendre à tout âge.Même les retraités s'y mettent pour faire ce qu'ils n'ont jamais eu le temps de faire avant.
Perso j'ai repris une formation à 50 ans,52 et à 55 je repars pour une autre.La soif de connaissances ne s'est pas encore tarie...
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour et bienvenu sur le forum
Master avant hypno, sacré programme!
Moi je te conseillerais de commencer le master avant de te lancer en hypno, du moins dans un premier temps.
Contrairement à ce que l'on peut penser, les cours, y compris par correspondance, quand on travail à coté sont très chronovores.
Surtout au début ou il faut s'organiser et surtout de la régularité dans le travail. Il faut s'adapter au rythme de la famille également, à la fatigue etc...
On ne peut pas trop le prévoir avant d'avoir le nez dessus.
Une fois le rythme pris, c'est déjà plus facile et si vraiment tu as le temps, tu peux envisager autre chose, (après tout une formation hypno, n'est pas la mer à boire au début)

Moi j'ai repris des cours à plus de 40 ans au CNAM, au début une UV de 3 heures par semaine me demandais le triple en travail perso en plus. Soit 12 heures à caser dans la semaine!
En fin d'année, il ne me fallait plus que 4 heures de travail perso, mais le besoin de "déconnecter" à augmenter (et deviens nécessaire).
A toi de voir.
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Quasiment tout a été dit. Ou sous entendu.
J'ai 50 ans et un métier qui me plait et n'a rien à voir avec l'hypnose.
Je rêve de faire une formation hypnose. Pour pratiquer en thérapie.
Mais comme toi je me pose plein de questions du même genre.
Il faut trier et surtout réfléchir sur soi-même.
Il y a les contraintes concrètes et incontournables (boulot, finances, vie de famille). J'en ai une qui me bloque pour l'instant et que j'essaye d'éliminer.
Mais surtout il y a les croyances limitantes. Ce sont tous les arguments contre, que nous te donnons ici, et/ou que tu peux te donner et qui vont avoir pour conséquence de freiner, retarder ou empêcher que tu le fasses.

Et crois moi! c'est souvent ces croyances qui bloquent tout. J'ai mis plus de 30 ans pour m'en rendre compte. Que de temps perdu!

Dis toi que même si il y a qq chose qui bloque, ce qq chose peut sûrement être contourné. Parfois la "solution est ailleurs". Il faut sortir du cadre.

Voici une petite énigme que j'aime bien et qui illustre bien la résolution de problème selon moi :
Place 9 points en carré. Défi : Relie les tous par 4 segments sans lever le crayon et sans qu'ils ne se chevauchent (ils peuvent se croiser)

Quand tu auras cherché un peu et si tu n'as pas trouvé, une solution est là :
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=10884

Cela pour dire que parfois il existe des solutions simples qu'on ne voit pas parce qu'on focalise trop sur les données du pb.

L'argent peut être un frein. Solutions possibles : trouver des subventions, gagner au loto, pole emploi, se faire former par l'employeur...

Bref. Si tu veux vraiment faire cela, qu'il n'y a rien qui t'en empêche de manière incontournable. Alors fais le.
 
Vous aimerez:
schaller
  • Question
  • schaller
Réponses
13
Affichages
3 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
M
Réponses
1
Affichages
2 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
D
  • Question
  • Dimitry_92
Réponses
2
Affichages
926
Gaetan Ortega
G
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
134
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut