"la meilleur défense c'est l'attaque" dit un proverbe, chez certains je pense que la violence est l'expression d'un besoin de protection.
Et si c'est juste un attrait pour la violence et non pas la violence elle même alors, pour moi, ça serai comme un phantasme, une partie de moi voudrai ça mais une autre me l'interdit.
Je ne crois pas que l'on soit vraiment attirée par l'attrait de la violence, en tous cas pas consciemment !!
Par contre, que la violence a son magnétisme, son énergie et une très forte que l'on perçoit , là oui...même beaucoup...pour moi il est proche de la haine et la haine est pour moi la soeur jumelle de l'amour en force énergétique.......
Qu'elle y trouve son compte quelque part ? Un besoin de dépenser une énergie sexuelle mal épanouie ? Quelle aime la violence ? Que cela lui procure du plaisir ? Tout dépend de comment ce manifeste cet attrait non ? Puis déjà, si elle reconnaît son attrait pour la violence, cette dernière peut peut-être au moins s'exprimer de façon saine et non nuisible pour l'environnement (?) (jeux vidéos, films, sport ou activité quelconque...) (??).......
On peut etre attiré par la violence pour dépasser le sentiment de sa propre faiblesse, ou aussi ne pas disposer d'autres moyens (langagier notamment) pour exprimer ce qu'on souhaiterait...
Regarder comment cet attrait se manifeste ? Dans quelles circonstances ? Et sous quelle forme ?
nous sommes tous attirer par quelque chose de négatif car cela nous procure du plaisir ou alors aide a palier un manque inconscient ...pour certains cela deviens parfois une obsession...
dans ce cas près si c'est la violence :twisted: