Question ????

  • Initiateur de la discussion mika77130
  • Date de début
mika77130

mika77130

Membre
messages
2
Points
260
Age
25
Localisation
Misy-sur-Yonne
Bonjour a tous,je viens de m'inscrire sur le blog qui est intéressant et très motivant pour pouvoir apprendre une nouvelle chose qui est l'hypnose ! ! Je me suis lancé la dedans il y a 1 mois et j'ai une question qui me trotte dans la tête. Comment savoir a quel moment faire une induction sur un sujet réceptif ? Merci d'avance des réponses ;)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Quand il est prêt, quand tu es prêt, quand vous êtes prêts ^^.
Tu lui parles un peu d'hypnose (l'occasion de vérifier discrètement qu'il n'ya pas de pathologie lourde psychiatrique également), lui demande son accord, fait le test de suggestibilité et hop induction et suite. Mais avec quelqu'un que tu connais ou que tu as déjà hypnotisé tu peux passer directement à test de suggestibilité et induction.
 
mika77130

mika77130

Membre
messages
2
Points
260
Age
25
Localisation
Misy-sur-Yonne
Merci beaucoup pour le conseille ;) et ya t'il un signe que le sujet peut donner pour savoir si il est apte au mot dort ou autre pour qu'il puisse tomber en transe ? Merci encore et bonne journée :)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Désolée je ne travaille pas comme ça, je n'utilise pas de "dort" ou autre, je propose à l'autre de faire à son rythme à sa manière et j'adapte mon comportement en fonction de ce que je perçois. Dans mes indicateurs il y a mon instinct (pour moi l'instinct c'est des connaissances qu'on ne ramène pas forcément à la conscience), la couleur de la peau, la tonicité musculaire, si les chairs semblent plus... flasques, les paupières (ouvertes, fermées, papilonnantes, yeux qui bougent, fixation du regard, dilatation des pupilles), micro-mouvements, avachissement de la posture, ronflements, rythme bruit et localisation de la respiration, abolition ou ralentissement du réflexe de déglutition... ce sont des indicateurs de transe, pas tout à fait la réponse à ta question si tu cherches un indicateur on/off puisque je procède progressivement.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
bah oui, du coup faut voir avec quelqu'un qui fait du spectacle ou de rue.
 
Vous aimerez:
Bibernaute
  • Question
  • Bibernaute
Réponses
1
Affichages
1 K
Prudence
Prudence
E
  • Question
  • evans
Réponses
3
Affichages
2 K
evans
E
H
  • Question
  • holix
Réponses
2
Affichages
3 K
esperence
esperence
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
36
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut