1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Hypnose ou autohypnose

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Bibernaute, 9 Janvier 2014.

1. Bibernaute

Bibernaute Membre

Inscrit:
    9 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Sud de la France

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** - les langues avec l'hypnose

bonjour à tous,
    je viens de créer le compte et j'avais une question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs années.
    je suis persuadé que le subconscient connait les langues et ma question est ne pourrait-on pas influencer le subconscient de les transmettre au conscient ?
    Merci par avance de vos réponses.

Dernière édition par un modérateur: 10 Janvier 2014
  2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Nancy
    Connait les langues? Comment? Toutes? Celles aux quelles on a été confronté?
    Il peut y a voir une stimulation de la mémoire en hypnose (en faisant attention aux souvenirs qui sont reconstruits) mais pas d'accès à des connaissances que nous n'avons jamais eu si c'est la question. Sinon la GU (Grammaire Universelle) de Chomsky pourrait être une idée de base de réponse à ta question, si je me souviens bien, il y a aurait des sctructures de base des langues, une sorte de grammaire primitive, non détaillée, un fond commun, d'origine génétique. Que telle civilisation parle en son soufflés, ou en claquement de langue il y a des structures. Ta question pourrait-elle être peut être en hypnose pourrait-on comprendre plus facilement cette zone commune? Je n'ai aucune info fiable là dessus.
    Sinon il y a aussi des gens qui inventent des langues (Klingon, Elfique, Espéranto...), ça bien venir de quelque part.

Chargement...