Retrouver sa langue maternelle

  • Initiateur de la discussion Scoubiflar
  • Date de début
S

Scoubiflar

Membre
messages
3
Points
310
Bonjour,

Je suis désolée si mon message n'est pas dans la bonne section, faites le moi savoir si c'est le cas.

Je n'y connais rien sur l'hypnose j'aimerais donc vos avis éclairés..
Jusque l'âge de 3/4 ans je parlais 2 langues mais j'ai arrêté de parler l'un d'entre elles par manque de régularité. Est ce que l'hypnose pourrait m'aider à la retrouver, si oui quelle méthode privilégier ?

Merci d'avance pour votre aide 😊

PS : je viens de voir un post de 2010 sur le même sujet dont les réponses ont été grosso modo non. Peut-être qu'il y a eu des évolutions en la matière...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
testez et revenez nous raconter
cette langue est dans un tiroir de votre mémoire
il suffit juste de l’ouvrir
ou de faire un voyage dans le pays de cette langue oubliée et l’immersion va vous ouvrir votre mémoire
je me croyais nulle après un an d’italien ,mon père m’a amené voir de la famille
j’etais surprise de comprendre ce qui se disait et surtout ce qu’il ne fallait pas que j’entende .je jubilais de comprendre sans qu’ils le remarquent.....cette immersion m’a redonné confiance en moi ,pourtant ma prof disait que j’étais une bonne élève (je ne la croyais pas et pensais que mon nom italien me donnait des bonnes notes !)
 
S

Scoubiflar

Membre
messages
3
Points
310
Merci de votre réponse !
Je suis allée tous les ans pendant 2 mois dans mon pays d'origine jusqu'à mon adolescence et malheureusement je ne comprenais pas ce qui se disait, du coup je ne pense pas que l'immersion soit une solution.

Je veux bien tester mais je ne sais vraiment pas vers quel hypnothérapeute me tourner et vers quelle "spécialité'.
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
J'ai idée d'un truc qui pourrait te servir.
il y a dans les routines de l'hypnose de rue ( une routine est une séquence amusante a vivre sous hypnose lorsque l'on est en transe et que l'on vous suggère de vivre une situation extraordinaire comme par exemple oublier son prénom, voir les passants en maillot de bain etc....)
il y a donc une routine intéressante dans ton cas qui demande de suggérer que tu ne sais plus parler français et que par conséquent, tu répondras à partir du signal donné en chinois par exemple. dans ces cas là les sujets convenablement hypnotisés , même s'il ne connaissent pas le chinois se forcent a parler en sonorités qui ressemble a ce qu'ils croient ressembler a du chinois.

lorsque l'on exécute cette routine avec une langue que l'on connait ( IE l'anglais) , on peut par exemple suggérer que l'on ne sait plus parler Francais et que par conséquent, pendant une heure d'horloge le sujet va exclusivement parler anglais. cela ne le fait pas mieux parler anglais, mais cela lui donne une tribune décomplexée pour pratiquer avec ses moyens propres complétés de baraguoin si nécessaire.

dans ton cas , un hypno pourrait susciter sur des durées courtes, mais déterminées le fait que tu ne parles plus le francais mais la langue que tu veux retrouver et voir ainsi ce que cela donne.
 
Vous aimerez:
T
  • Question
  • tezen
Réponses
6
Affichages
6 K
Oratorioo
Oratorioo
M
  • Question
  • milou
Réponses
2
Affichages
3 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
9
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
125
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut