Astaroth
Membre
Pourquoi il y a des gens dits non-receptifs, réceptifs et hyper-receptifs?
Pour ma part je suis hyper réceptive.
Mais Qu'est ce qui fait notre degré de Réceptivité? Notre imagination?
Pourquoi il y a des gens non rockeurs, rockeurs et hyper-rockeurs ?
Qu’est-ce qui fait notre réceptivité au rock ?
Une résonance interne qui nous correspond ?
Ou pas ?
C'est une bonne question....c'est clair qu'il y a un niveau de confiance qui doit exister entre l'hypnotiseur et son/sa partenaire, sinon cela risque d'être difficile (je me vois mal aller faire le plein de ma voiture avec un pyromane, par exemple)Qu'est ce qui fait notre degré de Réceptivité?
Il est dit communément que l'on ne sait pas faire faire a une personne quelque chose qui est au dessus de ses valeurs.Il y a t'il des choses que l'on ne peut pas faire selon le degré de Réceptivité?
Très juste...De ma vision des choses, je pense qu'a la base tout le monde est réceptif, cependant certaine personne "bloquent" cette réceptivité, autrement dit ils développent une certaine résistance, c'est là que l’hypnotiseur tente d'autre subtilité pour contourner ce facteur critique.
Pour augmenter la réceptivité du questionnement et trouver la bonne formulation qui déclenchera l’insight.Pourquoi tu ajoutes des questions à la question ?
Tu as un peu de tout ça et plus encore, si tu es très réceptive essais ceci pour te montrer que l'imagination est déterminante :Mais Qu'est ce qui fait notre degré de Réceptivité? Notre imagination? Notre confiance en l"hypnotiseur ? Notre confiance en l'hypnose?
D'accord, pour ma part je fais du street C'est surtout pour çà que je me pose la questionLa notion de réceptivité ou hyper réceptivité se pose surtout en hypnose classique et en street..
Euh.... bonne question, ça dépend vraiment des fois. Je me laisse juste partir et après je met mon imagination au travail.par exemple, toi, comment fais-tu... Si tu fermes les yeux maintenant et que tu décides de rentrer en hypnose, que vas tu voir, entendre, ressentir ?
Bonne question !Pourquoi il y a des gens non rockeurs, rockeurs et hyper-rockeurs ?
Qu’est-ce qui fait notre réceptivité au rock ?
Une résonance interne qui nous correspond ?
Ou pas ?
Oui. D'ailleurs en street je galère un peu parce que les gens n'ont pas confiance en moi parce que je suis une fille et que du coup pour la plupart des gens c'est pas concevable (en tout cas ils ont moins confiance en moi que si j'étais un mec) et que je suis jeune. Je galère donc a trouver des sujets parce qu'ils n'ont pas confiance en moi.C'est une bonne question....c'est clair qu'il y a un niveau de confiance qui doit exister entre l'hypnotiseur et son/sa partenaire, sinon cela risque d'être difficile
OuiiiiiLe plus important pour être une bon hypnotiseur c'est de garder une bonne étique
Oui mais les sujets n'ont pas forcément confiance en les hypnotiseurs surtout quand ceux-ci sont plutot jeunes, comme moi.En hypnose de rue, l'hypnotiseur te guiderait dans ce sens et rien qu'avec l'imagination on peut faire faire plein de choses...
A mon avis c'est plus une question d'age.en tout cas ils ont moins confiance en moi que si j'étais un mec
Oui, mais pas beaucoup de temps disponible dans la rue...
Je sais pas vraiment.....Avec les personnes de ton age, ils ont plus confiance ?
D'accord! Merchien 2 minutes la relation peut être installée
Je suis à 100% d'accordLa pnl devrait être enseignée (du moins les fondamentaux) dans les écoles
Je jeterais un coup d'oeil à loccasionSi mais c'est une formation d'hypnose de 5 jours pour les gens qui font de la PNL ... c'est pas un parcours complet...
Oui c'est ce que je fais mais moi je choisi plus des jeunes de 15 jusqu'à 30 ans, j'ai peur qu'au dessus ils soient accompagnés d'enfants ou qu'ils, ce qui est souvent le cas des retraités, peu d'imaginationLes rares fois où j'ai fait de la street, j'ai choisi un parc et les personnes assises sur un banc. Les personnes assises ont généralement du temps donc sont plus enclines à accepter. Soigne bien ton accroche, ce que tu vas dire en premier, de façon aussi à inspirer la confiance. Les jeunes et retraités sont pour moi, le public qui accepte le plus facilement.
Oui c'est ce que je fais mais moi je choisi plus des jeunes de 15 jusqu'à 30 ans, j'ai peur qu'au dessus ils soient accompagnés d'enfants ou qu'ils, ce qui est souvent le cas des retraités, peu d'imagination
Oui je sais bien mais comme je l'ai dit plus haut, plus tôt il y a les parents qui voudront pas toujours que je fasse de l hypnose sur leurs engants et plus tard j'ai toujours peur que ce soit les parents qui ne peuvent pas laisser leurs enfants et les retraites qui viennent pour être tranquille je ne veux donc pas les dérangerUne belle croyance limitante ça
C'est eux qui te disent qu'ils ne veulent pas être dérangé ou c'est toi qui suppose ça sans leur demander ?les retraites qui viennent pour être tranquille je ne veux donc pas les déranger
Oui je sais bien mais comme je l'ai dit plus haut, plus tôt il y a les parents qui voudront pas toujours que je fasse de l hypnose sur leurs engants et plus tard j'ai toujours peur que ce soit les parents qui ne peuvent pas laisser leurs enfants et les retraites qui viennent pour être tranquille je ne veux donc pas les déranger
C'est moi en fait. Parce que plus les personnes sont âgées, plus je suis timide, plus je begaie, plus j'ai de chances de me louper et de les déranger car rien ne sera concluant .C'est eux qui te disent qu'ils ne veulent pas être dérangé ou c'est toi qui suppose ça sans leur demander ?
Oui sans doute j'essayerais mais je suis très timideLe mieux est de tester sur tous les âges car tu pourrais avoir de sacrées surprises, heureuses surprises par ailleurs
D'accord je ne savais pas vraiment.Si tu vis en hypnose avec les parents et les retraités, ils se prennent vite au jeu car ils se rendent compte très vite que c'est super.