C'est la situation idéale, l'expérience, l'intuition, qui vont créer la magie immédiate... de la bonne question au bon moment, qui va permettre le changement.
« Pour Narcisse, c’est lorsqu’il a vu le reflet de son visage dans la beauté du lac, et qu’il il a pris conscience de la beauté du monde, et ainsi, instantanément, trouvé le bonheur… »
Et ce moment extrême de narcissisation,
il ne l’oubliera jamais….
Cette expérience de catharsis…
Yess !!!! Et en groupe, le noter sur un papier... et faire deviner aux autres qui a écrit quoi, et le partager avec les autres.
Par exemple aussi partager une situation où au départ il y avait de la non confiance et que celle ci s'est mise en place. Comment cela s'est fait ? Comment le changement est devenu possible ?
Ou encore se faire des compliments mutuellement (sincères)
Pas pour un client mais pour moi même, je dirai de stopper les peurs que l'on a, la peur de se sentir inférieur par rapport aux autres, la peur de ne pas être à la hauteur, peut-être même une peur de vivre, bref de stopper les peurs et de commencer a oser faire a oser être.
Il faut aussi aller vers l'inconnu, limite faire des choses que l'on aime pas trop (un peu au début) briser cette glace qui nous a figée dans un comportement que l'on a crée a cause d'une croyance limitante.
Faire une différence entre estime de soi et confiance en soi.
L'estime c'est la note que l'on s'attribue quand on fait quelque chose, la confiance c'est la capacité a faire face, a être.
La note de l'estime peut bouger très rapidement, la note de la confiance elle bouge lentement.