Recettes pour booster la confiance en soi

  • Initiateur de la discussion moune
  • Date de début
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour

Quelles sont vos recettes pour booster la confiance en soi d'un client?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Pas pour un client mais pour moi même, je dirai de stopper les peurs que l'on a, la peur de se sentir inférieur par rapport aux autres, la peur de ne pas être à la hauteur, peut-être même une peur de vivre, bref de stopper les peurs et de commencer a oser faire a oser être.

Il faut aussi aller vers l'inconnu, limite faire des choses que l'on aime pas trop (un peu au début) briser cette glace qui nous a figée dans un comportement que l'on a crée a cause d'une croyance limitante.

Faire une différence entre estime de soi et confiance en soi.
L'estime c'est la note que l'on s'attribue quand on fait quelque chose, la confiance c'est la capacité a faire face, a être.
La note de l'estime peut bouger très rapidement, la note de la confiance elle bouge lentement.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Pour commencer sur une note bien positive, j'essaierai de cerner avec le client, les domaines où il a confiance en soi. Il y a en a vraisemblablement. ( Par ex je fais super bien la cuisine et pour préparer un repas avec de nombreux invités, j'assure)
Tout cela peut amener à comprendre que la confiance en soi, au lieu d'être un truc général : "j'ai pas confiance en moi", et localisée à certains endroits.
Cela entraîne un changement de perspective.

Ensuite isoler des domaines où la personne n'a vraiment pas confiance en elle, ce qui donnera des pistes à travailler avec des objectifs concrets. Tout cela pourra ainsi s'ancrer dans l'action, pas à pas.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
bien sûr que l'on y arrive, j'en ai pris une ce matin, mais ce n'est pas courant je pense.
Prendre une douche froide demande à se forcer un peu, ce qui pourrait influencer également la confiance d'une certaine façon. De plus il y a beaucoup de bénéfices, renforcement du système immunitaire etc...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
J'ai réussi une seule fois, parce qu'il n'y avait que de l'eau froide. Quand j'ai un robinet d'eau chaude, par contre, je vais ouvrir le chaud.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
tu commences par y aller sous l'eau tiède puis tu descends et peu à peu tu t'habitues, je déconseille d'y aller d'un coup quand on à pas l'habitude...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Elle est à combien de degrés l'eau du robinet ? Il m'est arrivé avec préparation mentale de me baigner dans une eau à 6 degrés.
Ce serait un bon truc, la douche froide, pour se dire qu'on est capable de ? De gagner en confiance ? Si on peut faire ça, alors on peut aussi faire autre chose ?

L'idée est alors de choisir un truc assez difficile pour soi, qu'on pense ne pas pouvoir faire facilement, pour justement le vaincre ?
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
je regarde pas, je n'ai pas de graduation mais je mesurerai à l'occasion...
Je ne sais pas mais se forcer un un a toujours du bon...
 
donlyd

donlyd

Membre
messages
51
Points
2 210
Localisation
Rouen, France
Bonsour Moune, pour booster la confiance en soi, j'utilise la metaphore de la malle aux tresors: un enfant qui découvre, sur un chemin qu'il prend tous les jours, une malle aux trésors dans laquelle il y a tt ce qu'il a appris depuis tout petit. Il avait une clé chez lui qui ouvre cette malle. Je lui propose d'avoir toujours cette clé sur lui pour pouvoir avoir toujours accès à ses connaissances qui l'aideront chaque fois que nécessaire.
On peut aussi parler de l'apprentissage de la marche ou du vélo qui ont été ponctués de chutes, d'échecs, mais dont maintenant on a oublié toutes les épreuves, comme si on avait toujours su le faire.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Merci,effectivement les métaphores sont efficaces et puissantes
J'ai en projet de m'acheter le livre métaphores et suggestions hypnotiques
Mais avant c'est du Giorgo Nardone que je vais dévorer
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Nous avons tous un puits de ressources dans lequel nous pouvons puiser, je peux vous conduire sur le chemin qui y mène, nous devrons tromper la vigilances des gardes qui surveillent la zone alentour, êtes-vous d'accord ? quand nous arriverons sur place, il faudra descendre une échelle de dix barreaux, ensuite il ne faudra prendre qu'une seule ressource à la fois, pour ne pas éveiller le courroux du maître des lieux, mais on pourra revenir bien sûr...ce voyage vous tente-t-il ? ..........
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bonjour à toutes et à tous, je sors ce post des oubliettes en vous demandant si depuis ou actuellement vous avez de nouvelles recettes ou des recettes qui vont plus que bien pour doper la confiance en soi de votre client ou pour vous même ?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Pour développer la confiance en soi, en tant que professionnelle, je dispose de temps, de pouvoir animer entre 1 ou 3 ateliers sur ce sujet, au quotidien de valoriser, d encourager, de ratifier les progrès, de pouvoir sortir de la zone de confort, même d accompagner parfois concrètement à l extérieur.
Je suis entrain de construire un atelier. L hypnose n est pas autorisée comme outil, la respiration ou visualisation, ça dépend... (plutôt pas)...
Si vous avez des idées... J en ai quelques unes, C est pour des axes d amélioration..
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
On peut finalement avoir retrouver la confiance sans pour autant en avoir pleinement conscience...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Par exemple pour travailler sur la confiance envers les autres, il y a un exercice où la personne se fait bander les yeux par exemple sur un chemin en forêt, et 2 autres personnes (ou plus) la guident pour arriver à destination. Ca se pratique parfois dans des jeux télévisés.

Et pour la confiance en soi, y aurait-il ce type de situation à faire vivre ? (simple et concret)
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il est préférable de ne pas toujours faire confiance dans le relationnel... et jamais aux politiques...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Il suffit de le narcissiser et il comprendra très vite la méthode.

🤗
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Il était une fois un couple qui n’allait pas bien.

ils ont été consulter un coach qui a réalisé une thérapie de couple instantanée et même plus largement une co-thérapie ouverte, en trio…

Il s’est tourné vers la femme et lui a alors demandé: « la première fois que vous avez vu votre mari, comment l’avez-vous trouvé ? il était beau ?

et le visage de la femme s’est alors illuminé et son mari a compris..,
et le co-thérapeute leur a sourit…

Et ils ont sourit ensemble…

Spontanément…

🤗


Le mari avait besoin que sa flamme soit réactivée.
Ils avaient besoin de réactiver leur flamme…
Mutuellement…
🥰


« Toute ressemblance avec un vécu personnel serait purement fortuite et totalement involontaire »
 
Vous aimerez:
L
  • Question
  • lolyceenne
Réponses
1
Affichages
3 K
Anonymous
A
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
17
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
Sambiz
Réponses
9
Affichages
4 K
Sambiz
Sambiz
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut