Recherche formation hypnose abordable

  • Initiateur de la discussion Ericksonia
  • Date de début
E

Ericksonia

Membre
messages
2
Points
80
Bonjour , férue d'hypnose depuis 10 ans je cherche une formation sérieuse et abordable en région PACA de préférence . Une formation qui ne s'encombre pas de blabla et ne prend pas les apprenants pour des vaches à lait , car - disons le mot - je suis pauvre et ne peux pas me permettre d'investir 5 à 7000 euros dans une formation. Je n'arrive pas à apprendre seule la diction spécifique de l'hypnose même si je pratique l'auto hypnose . J'apprends vite , j'ai deux Master 2 et j'entame en octobre une formation en sophro que j'ai pu financer avec mon cpf . Je lis beaucoup en ce moment pour assimiler les bases de la psychologie. Ma situation de précarité ne me permet pas de faire un crédit . Evidemment je ne cherche pas de formation gratuite (quoique le troc est une chose fabuleuse dans laquelle je crois : je peux faire votre site web votre comm etc en échange d'une formation pas exemple .. ) , mais une formation qui pratique un tarif décent pour la formation de base , quitte à avoir des supervisions et pratiques ultérieures payantes .. Merci pour vos recommandations, de formation ou alors de "syllabus" pour apprendre seule l'aspect purement technique qu'il me manque ; bien à vous , Ericksonia. PS : merci de ne pas me répondre pour me faire la morale sur le fait que 7000 euros pour apprendre à faire une induction et des métaphores c'est justifié. Désolée cela ne l'est pas , en aucun cas, demandez à Milton ^^. (et je ne parle pas du principe de coût progressifs de formation qui augmente selon les niveaux .🙄. ) . Sorry d'avoir été si longue , merci de m'avoir lue 🌺
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bonjour, si vous avez la possibilité pourquoi pas faire une immersion professionnelle, ce qu on appelait avant stage, avec une convention pole emploi..ou autre suivant votre situation ou encore en faisant des enquêtes metiers pour avoir des tuyaux pour des formations.
Autre possibilité en étant soi même patient ou client pour comprendre le mécanisme (moins cher qu une formation). Et pourquoi pasnegocier avec le professionnel pour vous former.
Il y a beaucoup de possibilités)(sur une route moins frequentée) comme s exercer avec une autre personne passionnée par l hypnose.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
Top Posteur du mois
messages
3 278
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Votre demande est très claire,mais vous avez tendance à faire les questions et les réponses…..
Alors si vous pratiquez l’auto hypnose depuis 10 ans vous avez forcément les bases que vous voulez apprendre
Cependant pour un petit budget et pour les bases théoriques vous avez une formation en ligne pas cher du tout
Ensuite vous pouvez dans votre région faire une formation à la carte pour le début (3 à 7 jours) et puis quand vous aurez un budget vous pourrez la compléter
La supervision on peut vous la faire gratuitement ici ,il suffit simplement de poser les questions….
Vous avez les livres aussi qui peuvent vous aider ou la revue mensuelle hypnose et thérapies brèves
Vous avez des liens dans la rubrique livres et mp3 du site
Vous pouvez faire aussi partie d’un groupe de personnes pratiquant l’hypnose dans votre région et se rencontrant pour échanger ou pratiquer ensembles
…..
Bon courage
 
E

Ericksonia

Membre
messages
2
Points
80
Bonjour et Merci Moune & Jumb pour vos réponses.
En effet dans mes questions il y a toujours des réponses et vice-versa 😅 !
Avez vous le droit de citer la formation en ligne que vous mentionnez ,
Oui je n'ai jamais osé pratiquer sur quelqu'un d'autre .. une petite formation ou en effet stage m'aiderait à me débloquer je pense .
Encore Merci à vous , je vais allez fouiller côté biblio du site ,
Des hypno bises !
🦋
 
O

Oltheya

Membre
messages
1
Points
50
Bonjour @Ericksonia

Tu peux aussi commencer en te formant module par module auprès d'une structure fiable et connue comme celle-ci. Tu y vas crescendo niveau finance, tu y vas à ton rythme et tu évolues en étant que futur.e praticien.ne ;)
 
H

HYPNOSANT

Membre
messages
3
Points
140
Bonjour, je te propose de te rendre sur le site Formations Hypnoses et d'y déposer une demande afin de pouvoir comparer très simplement de nombreuses formations près de chez toi ou en ligne. Bonne chance dans tes recherches !
 
Vous aimerez:
mariefrance
  • Question
  • mariefrance
Réponses
3
Affichages
4 K
Paul Elie
Paul Elie
Hypnar
  • Question
  • Hypnar
Réponses
4
Affichages
7 K
France66
F
hubert hypnose
  • Question
  • hubert hypnose
Réponses
0
Affichages
2 K
hubert hypnose
hubert hypnose
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
166
dide70
dide70
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
122
LydieO
L
Pattricky
Réponses
2
Affichages
143
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut