Monsieur Lockert en lisant ( Erickson) a du prendre le temps de mieux lire entre les lignes certaines choses...( sourire).
Quand je lis certains livres d'Erikson, je m'aperçois qu'il a su composer...voir modeler..peut importe le terme.
Il suffit de voir le travail qu'il a fait pour lui même pour comprendre .
En le lisant, je ressens ( et ça c'est perso.) qu'il n'a pas tout dis, tout écrits.
Il a apprit avant tout a se servir de l'énergie..une énergie invisible, qu' on ne peut pas toucher,ni lui donner de forme...
on peut juste croire en elle.
Le fait de croire va modifier des choses en nous, ré-" Active "r certains " Système "..comme si ce qui était éteins aller par une certaine " Energie " se r' " Allume "r.
De la négation on passe alors en phase Positive .
Si je devais continuer de dire mon propre ressenti il serait trop long ( sourire).
Merci Caracola pour votre réponse.
J'aurai aimé que Mr Lockert viennent lui même nous en parler mais quand je vois certaines réactions a son sujet, je comprend tout a fait qu'il ne vienne pas.
Un forum pour moi, c'est pas un champ de tir a bout portant ( sourire) non, c'est un lieu ou l'on peut avoir la chance d'échanger et aussi d'avoir le droit de voir différement de l'autre.
Car au font, qui détiens vraiment la vérité........!!?
On a tous a apprendre des uns des autres..ça fait partie d'une grande richesse..
Espérence