Recherche hypnotiseur.

  • Initiateur de la discussion anthony12345
  • Date de début
A

anthony12345

Membre
messages
14
Points
1 890
Bonjour à tous.
Je ne sais pas si j'ai le droit de demander sa ou si c'est dans la bonne catégories donc si c'est l'un des 2 cas merci de me prévenir.

Je recherche un hypnotiseur (ou hypnothérapeute ou fascinateur...) vers Lyon, Bourg-en-Bress ou Villars les Dombes.
J'aimerais quelqu'un qui puisse m'apprendre 2,3 truc sur l'hypnose et qu'il fasse sa pour "la joie d'apprendre" et non pas les quelque uns qu j'ai téléphoner et qui prennet 70€ pour 1 heure.
Donc si c'est le cas mp moi ou envoyer moi un mail à: antho6901320@hotmail.fr
Ou tout simplement poster à la suite^^
Ps: je précise que je ne suis pas un adulte.

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée à vous.
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Tu peux aussi essayer la ** Lien interne en erreur ** pour contacter ceux qui sont à proximité via les messages personnels.
Tous ne sont pas hypnotiseurs (la preuve, je n'en suis pas un :D ), mais si personne ne répond, ça peux être un truc à essayer.
Et qui sait, tu tomberas peut-être sur quelqu'un qui suit mal le forum, mais qui va se réveiller en recevant un mail lui annonçant qu'il a un message perso :wink:
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Si c'est pour apprendre, pourquoi ne pas aller carrément te former dans une école? :)
Tu feras quoi des trucs qu'il/elle t'apprendra ?
 
A

anthony12345

Membre
messages
14
Points
1 890
En faite je ne veux pas suivre une formation car déjà sa coute un peux cher vu le nombre de passion que j'ai mais parents ne veulent pour l'instant pas.
Ps: j'ai 14ans.
Merci pour l'astuce Undy ;)
Merci d'avoir répondu et bonne journée à vous :)
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Je voudrais pas avoir l'air rabat-joie, mais 14ans c'est un peu (beaucoup) trop jeune pour apprendre l'hypnose, non ?
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
La pratique? Oui, mais aussi la compréhension derrière ...
Tu dis avoir beaucoup de passions, mais techniquement une passion on en a une ou deux, pas 10 ...
 
A

anthony12345

Membre
messages
14
Points
1 890
Beaucoup façon de parler mais les quelque passion que j'ai je m'envestie beaucoup dedans et j'ai réussi donc on verra avec l'hypnose. :)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
ben oui regarde les vidéos de ce forum et les mots avec "rechercher" et tu trouveras plein de pistes hypnotiques ...

plein de suggestions gratuites mais qui peuvent t'apporter beaucoup...

:)
 
Le Joker

Le Joker

Membre
messages
8
Points
1 890
Salut si tu me paye le billet de train je peux t'aider, je suis sur Arles. J'ai appris l'hypnose en une semaine .Je m'y suis mis après avoir vu une fascination de Messmer. T'as pas besoin de payer pour apprendre, je me suis aider de quelques PDF et de Youtube pour y arriver je n'ai fait appel à personne.
Au bout d'une semaine j'ai réussi à me mettre en transe somnanbulique et j'ai hypnotisé ma soeur et mon père dans la foulée. :)
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
La vague Messmer fait vraiment autant de dommages que je le pensais.
L'hypnose c'est pas un jeu, et si tu vas plus loin que l'hypnose de spectacle tu DOIS payer ...
 
Le Joker

Le Joker

Membre
messages
8
Points
1 890
DianeV à dit:
La vague Messmer fait vraiment autant de dommages que je le pensais.
L'hypnose c'est pas un jeu, et si tu vas plus loin que l'hypnose de spectacle tu DOIS payer ...

Bonsoir DianeV,

Tes vidéos m'ont beaucoup aider, j'admire ce que tu fais et je m'en inspire beaucoup. J'utilise d'ailleurs ton induction des ballons et des livres qui marche à merveille.
Mais j'avoue être déçu de ta réaction, tu devrais te féliciter qu'il y ai de plus en plus de personne qui s'intéresse à l'hypnose. Tout comme Messmer tu contribue au développement et à la reconnaissance de cet art. Au quebec il y a beaucoup de Tv show sur le sujet mais en France il n'y en a quasiment pas. Il y a une part de scepticisme concernant le sujet qu'il faut lever.
En ce qui concerne anthony, je ne pratique que l'hypnose de spectacle comme toi donc il n'est pas dans mon intention de lui enseigner l'hypnose thérapeutique.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Oh mais je suis très contente que l'hypnose fasse connaître! Mais ce qui me déplaît avec la vague Messmer c'est qu'elle fait croire aux gens que l'hypnose est un don et que Messmer "contrôle" les gens!
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Et parce qu'il n'y a pas beaucoup de sources sur le sujet en france, on doit forcément avoir une "réaction qui plaise a ceux qui veulent apprendre" ?

Je vais faire un parallèle a un domaine : le hacking. C'est à dire l'exploitation des failles, informatique et humaines, mais sur le domaine informatique.
C'était à la mode il y a quelques années, et on trouvait pas mal de "tutoriaux", et n'importe qui pouvait apprendre quelques technques qu'ils reproduiraient de façon quasi identique à chaque fois. Mais si jamais on changeait quelque chose, ils ne sauraient pas faire. On les appellait les "lamers", ceux là. Des "boiteux", à la base pour désigner les personne qui adoptait le style riders (surf, skate, rollers, bmx) mais qui n'avait que le style, quelques trucs dans leur boite-à-truc, pour draguer les filles ; comme les "petits magiciens" que l'on croise sur les forums 11-13 ans. Ca me faisait penser à ce que j'ai entendu dire Leo Gopal "Be the Engineer, not the Technician".
Ces gens là, ne savent faire que ce qu'on leur a montré, mais cest tout. Ce sont des techniciens.
Oh, c'est pas méchant comme ça, on l'est tous. "lamers", un peu moins.
Souvent, les lamers informatiques finissaient par planter leur PC à force d'aller dans tous les sens.

En hypnose, c'est pareil. C'est simple d'hypnotiser. Mais comprendre l'hypnose est un peu plus compliqué puisque l'on a rien de concret à observer, on ne peut pas se mettre dans la tête de l'autre, et même en étant hypnotisé on est dans une position qui nous dépasse. Et cela demande d'autres bases... dont la compréhension. Et sans ça, on évitera d'aller "planter le PC", ou plutot ici l'esprit, de quelqu'un.

Même les pros peuvent créer une abréaction. Il suffit de pas grand chose, la peur et la tristesse compris, même si la suggestion était destiné à faire rire...

Pour ma part, je comprends tout à fait l'inquiétude de Diane, car les gens veulent apprendre l'hypnose en pensant que c'est un controle mental.
A partir de là, ça commence mal.

Dans les autres cas, le tiens Joker, et bien pour ma part je n'encourage qu'à persévérer sans jamais oublier la responsabilité et le respect ; ce qui a tendance aujourd'hui a disparaitre en hypnose sur scène.

-----------------
EDIT
A me relire, on dirait que je suis contre les apprentis-hypnotiseurs.
Pas du tout ! En fait, c'est l'inverse. Seulement, l'hypnose doit tout de même être pratiqué avec une certaine formation, que l'on peut trouver sur certains produit DVD (je crois que Tyler Guest aborde cette notion) , qui inclue la responsabilité, le respect, et la considération physique de la personne, bref la sécurité. Même en hypnose de spectacle, moins forcément, il faut se former correctement et éviter au maximum d'être technicien. Un tour de magie raté parce que l'on a vu la carte empalmé pendant un repas de famille, d'accord, passe encore. Un cousine, une tante, une amie, une inconnue en pleine crise d'hystérie, de pleurs, de peur (et ça fait mal la peur, une enorme boule dans l'estomac) ; il vaut mieux l'éviter ; sauf si bien sûr le seul message que vous voulez faire passer est "je sais hypnotiser". A ça, le plus jeune hypnotiseur que je connais avait 11 ans et savait déjà créer des phénomène hypnotique avant de rentrer dans la cours du collège (ou plutôt son équivalent).
 
A

anthony12345

Membre
messages
14
Points
1 890
Bonjour.
Moi sa serais plutôt le "je sais hypnotiser"^^
Je suis en train de elire pas mal de bouquin intéréssant pour me documenter un max sur le sujet.
Je n'ai pas envie de "bidouiller" le cerveaux de la personne que j'hypnotise.
Pour l'instant j'essaie l'hypnose rapide et j'essaierais sur ma soeur qui a très envie de se faire hypnotiser.
JE vous tiens donc au courant et merci pour les commentaires. ;)
Je regarde aussi pas mal de vidéo qui sont sur ce forum.

PS: Le joker: Désoler je ne peux pas te payer le billet de train. Dsl. :S

Bonne journée. ;)
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Même si tu veux pas bidouiller, il serait intéressant de savoir comment bidouiller pour savoir comment ne pas bidouiller, ou du moins ne pas risquer de bidouillee
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
bayu à dit:
Même si tu veux pas bidouiller, il serait intéressant de savoir comment bidouiller pour savoir comment ne pas bidouiller, ou du moins ne pas risquer de bidouillee

alors là voilà que bayu, pour que tu ne joues pas au sûr de rien, te propose une phraséologie surderienne bidouillante...

:wink:
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Bidouille ! Hum.
C'est vrai que c'est un condensé de bidouillages mais c'était tellement bidouillant que j'ai bidouillé le truc comme ça.
 
Vous aimerez:
Prudence
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • Prudence
Réponses
8
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
Prudence
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • Prudence
Réponses
26
Affichages
6 K
Singin
Singin
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut