Prudence
Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
Bonjour,
Le thème de ce mois, concocté par les soins de notre précédente gagnante, @Aliciia est:
Un très bon thème pour ce mois de septembre qui évoque la rentrée scolaire.
Rappel des règles: Concours de métaphores mensuel:
Je vous souhaite de belles inspirations, une bonne rentrée pour ceux qui sont concernés et un bel automne à tous!
Le thème de ce mois, concocté par les soins de notre précédente gagnante, @Aliciia est:
"L'entrée dans l'âge adulte constitue toujours un moment difficile : entretiens professionnels, recherche de logement, nouvelles responsabilités et obligation de s'assumer. Les relations du jeune adulte ne se limitent plus aux copains de lycée qui parlent le même langage et utilisent les mêmes codes sociaux ; il doit faire face à de nouveaux interlocuteurs dans toutes les démarches du quotidien et intégrer par conséquent de nouveaux modes de communication. Confronté à des situations nouvelles et pour lesquelles il n'a pas été préparé la plupart du temps, l'angoisse peut être si forte que le jeune peut se retrouver tétanisé et dans l'incapacité d'aller au bout de ses démarches qui sont pourtant des étapes nécessaires à la réalisation d'une vie d'adulte autonome.
Par quelles métaphores, adaptées à des jeunes patients, l'hypnose peut elle aider un jeune adulte à gérer ces difficultés et lui éviter ainsi de développer une véritable phobie sociale".
Un très bon thème pour ce mois de septembre qui évoque la rentrée scolaire.
Rappel des règles: Concours de métaphores mensuel:
- Il n'y a rien à gagner, juste le plaisir de participer. Le gagnant pourra choisir le thème du mois suivant.
- Le concours a lieu tous les mois et est ouvert pendant un peu moins d'un mois: A chaque début de mois un modérateur postera le thème du concours choisi par le gagnant du mois précédent et vous pourrez proposer vos idées dans ce post. Le 25 du mois on regarde le nombre de "j'aime" reçu pour chaque message, celui comportant le plus de "j'aime" a gagné. Un modérateur éditera le post de départ et ajoutera le nom du gagnant, son message et le nombre de "j'aime" reçus, ou les noms et les messages en cas d'égalité. Le mois suivant le post sera verrouillé afin d'éviter le nécropostage donc si vous voulez vous exprimer sur le thème ou féliciter le gagnant pensez à le faire rapidement.
- Tout le monde peut participer: que vous soyez thérapeute ou non, débutant ou confirmé, il suffit d'être inscrit au forum pour proposer vos idées. De la même manière tous les inscrits peuvent voter, qu'ils proposent une ou des métaphores ou non, et chacun peut voter pour un ou plusieurs messages.
- Pensez à respecter la charte du forum.
Je vous souhaite de belles inspirations, une bonne rentrée pour ceux qui sont concernés et un bel automne à tous!
Dernière édition: