La personne va trouver forcément l opportunité d exprimer cette perversion narcissique à partir du moment où elle sera contrariée ou n obtient pas ce qu elle veut.
Cela doit aller au clash très rapidement avec certains interlocuteurs donc ces personnes vont plutôt choisir des personnes plutôt vulnérables pour arriver plus facilement à leur fins.
Soit il est encore plus vicieux et resserre son emprise psychologique et/ou violente , soit il abandonne et cherche une autre proie.
Il ne se soignera pas car pour lui tout va bien, c'est a cause des autres, logique puisqu'il est narcissique.
En gros il est le maître absolu et tout lui est du !
Edit
Je rajoute que le pn peut être tout aussi bien un homme qu'une femme.
Un exemple:
Le Nouvel Obs - Magazine d’actualité français. Découvrez toutes les analyses en direct de l’actualité politique, sociale, culturelle, en France et dans le monde.
Bonjour la communauté ! J'ai un patient qui "est sous l'emprise d'un pervers narcissique" comme il dit. Cette personne se trouve être un supérieur et de surcroît son frère. Cela fait donc depuis longtemps et dit que "le problème est bien ancré" . Il me dit qu'il en a peur, que toutes ses...
Bonjour! J'ai une patiente dont le papa est un pervers narcissique . J'aurais voulu votre avis . Après avoir fait qqs séances sur confiance en elle et bulle de protection ... Merci pour vos retours!
Bonsoir, Je suis psychothérapeute à Paris et j'ai subit les assaut d'un collègue pervers narcissique.... Il tente de détruire ma vie, et en a les moyens... Pourtant il a commis sur moi des actes pénalement répréhensible et en représailles de mon dépôt de plainte, a détourné toute ma clientèle...