1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

s'éloigner d'un pervers narcissique

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par lolopich, 21 Décembre 2016.

1. lolopich

lolopich Membre

Inscrit:
    6 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    7
    Localité:
    Metz, France

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour! J'ai une patiente dont le papa est un pervers narcissique .
    J'aurais voulu votre avis . Après avoir fait qqs séances sur confiance en elle et bulle de protection ... Merci pour vos retours!

2. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    465
    Ou la.... pas facile..
    Faudrait savoir l'age de ta patiente, sa situation par rapport au père (elle vie avec par exemple) et la nature de ces manipulations et les effets sur ta patiente.

3. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    551
    Localité:
    Suscinio 56
    Le pervers narcissique est un professionnel de la dominance. Il ne vit que par sa domination. Lui échapper est impossible. C'est ce pourquoi les thérapeutes les fuient et que la justice les craint.
    Faire résilience en étant conscient de la chose.
    Un challenge complexe.

weigel et hibou13 aiment ça.
  4. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    49
    Localité:
    Belfort
    La fille présente son père en tant que tel vis à vis de quelques signes ou plus sérieusement par de vrai faits ...
    Qui ne sais jamais fait traité de pervers plus ou moins sérieusement
    Mais est-ce un vrai pervers ? Peut-être la questionner pour découvrir ce qui lui fait penser ça...
    Sinon, l hypnose devrais pouvoir l aider à prendre du recul vis à vis du comportement de son père...
    Peut être la aussi avec l appui des sous modalités pour améliorer la perception qu elle a de son père.

Dernière édition: 21 Décembre 2016
  5. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    273
    Localité:
    France
    Pourquoi ne pas lui proposer de voir un professionnel, comme un psychologue ou psychiatre, en lui disant tout simplement que son problème dépasse vos compétences

6. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    465
    Je suis d'accord avec surderien...
    J'ai eu 2 cas de ce type et je dois dire que c'est coton.
    Du pervers on ne peux rien, juste bien comprendre ce qui le fait "jouir", ces circonstances préférés, envers qui, en quel but, de quel façon. Et pour bien expliquer le processus à la patiente, quelle comprenne bien le sénario, quelle déculpabilise, quelle voit bien comment le manipulateur fonctionne.
    L'informer sur ces individus, quelle sache que son cas n'est pas isolé, qu'en souffrir, avoir du mal à rompre voir même en être dépendant est normal. Montrer les stratégies, par exemple par chantage affectif, promesses bidons, menaces, culpabilisation etc...
    Le but de ces débats et infos et que la personne sache parfaitement ce qui est en jeu et que le manipulateur est un malade et surtout pas elle.

En hypno évidement estime de soit, confiance, pardon (déculpabilisation), projection dans un avenir sans manipulation, apprendre à dire non...

Et finalement rompre.
    Car au delà de toutes les promesses qu'il peut faire, le manipulateur comme le drogué , s'il ne prend pas "vraiment" conscience de ce qu'il fait et qu'il ne ce fait pas suivre vraiment, il ne changera pas de lui même.

7. lolopich

lolopich Membre

Inscrit:
    6 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    7
    Localité:
    Metz, France
    Je vous remercie énormément pour vos réponses.
    Ma patiente a 21 ans , au départ elle me consulte pour phobie araignées... en la questionnant de maniere plus approfondie sur la relation à ses parents je découvre le lien qui l'uni à sa mère (fusion/ protection) et à son pere ( soumission / peur ) .
    Les parents sont séparés depuis longtps mais le père garde une emprise sur toute la famille .
    Le diagnostique de pervers narcissique a été posé par la psy de l'époque .
    Aujourdhui ma consultante vit dans la même ville que son père et n'arrive pas à couper les liens ( il lui a dailleurs dit que si elle demenageait il la suivrait) j'ai eu l'occasion de l'entendre discuter avec lui au tel et j'ai bien vu la peur et le chantage affectif.
    Pour l'instant j'ai travaillé avec elle , la confiance et la phobie de l'araignée avec utilisation de la pnl sous hypnose. Je lui ai conseillé d'acheter un livre sur pervers narcissique et la revoit la semaine pro . Je pense suivre les conseils de hibou13 pour les protocoles et peut être effectivement lui conseiller de voir un psy plus qualifié pour le coup .

8. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    49
    Localité:
    Belfort
    J'ai du mal à suivre, d après le poste de départ c est la fille qu il faut aider p
    Ce n'est pas le pervers qu il faut aider, par le pervers. Non ?

9. lolopich

lolopich Membre

Inscrit:
    6 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    7
    Localité:
    Metz, France
    Meilleure Réponse
    oui la fille !

10. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    551
    Localité:
    Suscinio 56
    Peut être travailler sur la peur de l'araignée et de sa toile

Fuir les araignées pour éviter leur toile, c'est la solution : une phobie thérapie finalement ?

Le pervers tisse sa toile et jubile lorsque sa victime s'agite pour s'en sortir : plus elle essaierait de s'en tirer, plus elle aggraverait son cas

Finalement ne pas se prendre au piège.

Que c'est la bonne technique que de ne pas s'en approcher pour éviter d'être atteinte par son venin mortel +++

Chargement...