Hypnothérapie et régression

  • Initiateur de la discussion pphilem
  • Date de début
pphilem

pphilem

Membre
messages
3
Points
1 790
Bonsoir,

Je viens apporter mon témoignage, et si vous avez des remarques, je suis ouverte pour discuter.

J'ai déjà posté sur ce forum.J'ai suivi des séances d'hypnose pendant 1 an pratiquement: 13 je crois.
Au départ, je consultais parce que je me considérais comme dépendante affective, manque de confiance, d'estime de moi.

Le chemin a été difficile. Une séance, quinze jours de bien être et puis une chute, puis je réussissais à remonter un peu. Pendant 1 an.
Nous avons essayé les métaphores, qui marchaient moins bien. Puis de travailler sur les croyances, avec succès, et sur l'abandon. Avec succès aussi.

J'ai eu de plus en plus confiance en moi.J'étais bien, je pensais arrêter.
Je suis partie en voyage en Asie, c'était formidable.
Je suis revenue déprimée... pas envie de revenir dans cette vie parce que l'année a été difficile.
Ensuite j'ai connu quelqu'un de toxique pour moi, ca n'a pas duré longtemps. Par dessus, des amis ( enfin je le croyais) qui m'ont enfoncée au lieu de me soutenir.
Une montagne de projets pour cette rentrée, et voilà, j'ai régressé.

Je veux dire que des peurs, peur que les gens me fassent du mal ( je me suis vue, dans le noir, agressée par des animaux dans mes rèves) , quand ces peurs sont revenues, je me réveillais ayant le sentiment d'avoir crié dans mes rèves.
Ces peurs sont revenues, et mon inconscient a repris un fonctionnement qui pour moi... date d'une période il y a huit ans. A peu près...

Plus aucune d'estime de moi, aucune confiance, avec tous les comportements que ca génère:
Agressivité, froideur, pas d'affection à donner, égoisme, je suis très stressée, ca me fatigue beaucoup, j'ai d'ailleurs une angine infectieuse, que je n'avais pas eue depuis 10 ans, alors que j'en faisais à répétition....
Croyez moi si vous le voulez; ma voix est devenue plus aigue.( au moins j'ai pu intégrer la chorale que je voulais, ayant une voie de soprane très prononcée ! )
Je ne suis plus capable de me concentrer.Je pense sans arret à ce que m'ont dit telle ou telle personne dans la journée.Je n'arrive plus à prendre la parole en groupe.
Et ah oui, j'ai beaucoup de mal à m'exprimer, à trouver mes mots.

C'est incroyable ce que ces peurs peuvent générer comme comportements.

Je n'arrive plus non plus à m'intéresser aux autres alors que dernièrement j'envisageais de partir en mission humanitaire...suite aux séances d'hypnose.Je ne m'intéresse plus à grand chose, tous mes projets me paraissent inaccessibles.Et ma thérapeute ne veut plus me voir... elle ne veut pas créer d'accoutumance. Elle ne veut faire que de la thérapie breve.
Quel m.... ( désolée, mais un an pour en arriver là..)
Les points positifs: Je suis consciente que tous ces comportements sont dus à mon manque de confiance, donc j'ai pu me défaire de quelques uns.
Mais je suis fatiguée de me battre contre moi même.J'ai meme eu des idées noires il y a 15 jours.

Je dois voir une autre hypnothérapeute, nous devons faire une séance pour travailler sur les mémoires et blocages (insécurité et doute).

Mais j'ai peur... jusqu'ou ca peut aller ces régressions? Est ce que mon inconscient peut reprendre un fonctionnement de quand j'avais 12 ans par exemple?
Quand mon inconscient a régressé, j'ai vu ce fonctionnement , partir ,s'envoler, tous mes muscles se sont contractés, mon coeur bat maintenant plus vite.

Je me suis calmée depuis,grâce au yoga, mais je n'ai plus envie de voir personne, j'ai peur ... Je ne suis pas agoraphobe, mais comme avant, peur de rencontrer quelqu'un, d'avoir à lui dire bonjour... pfff , ca me fatigue.

Ma thérapeuthe m'avait dit que suite aux séances d'hypnose, soit on avance, soit on régresse.
Elle m'a dit aussi que j'avais cassé tout ce qu'elle avait fait, que j'étais trop négative. Mais je crois que j'ai beaucoup de barrières...
Bon voilà c'est un peu long, mais je ne peux en parler à personne.
Ma nouvelle thérapeute me croit, mon ancienne ne me croyait pas!
Merci si vous m'avez lue jusque là.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
mon impression pour avoir reçu des personnes qui avaient probablement votre profil c'est que les problématiques liées aux parents n'ont pas été suffisamment travaillées.
L'abandon est toujours dur?
Vous sentez vous prisonnière d'au moins l'un d'eux?
 
E

EPHEMERE

Invité
pphilem,

Moi je suis choquée des réponses de votre thérapeute, "soit on avance, soit on régresse"...
puis "Et ma thérapeute ne veut plus me voir... elle ne veut pas créer d'accoutumance. Elle ne veut faire que de la thérapie breve."

Alors là, je suis sidérée... déjà vous n'avez fait que 13 séances sur un an, donc à peu près 1 séance par mois, ce qui me paraît déjà trop espacé...

Moi je pense que votre thérapeute s'est trouvée démunie devant votre rechute, mais votre profil demande un travail plus prononcé sur le renforcement du Moi, si on attaque sur des traumas directement, ou sur les schémas erronés, on arrive systématiquement à la rechute, dès que la personne n'est plus suivie, c'est assez classique... et votre thérapeute n'en a pas tenu compte...
 
pphilem

pphilem

Membre
messages
3
Points
1 790
@Valikor:
Je pense avoir peur de ma hiérarchie, de l'autorité, alors que ca allait beaucoup mieux.
Pour l'abandon, je ne pense pas directement, mais le fait d'avoir ce manque d'estime de moi, manque de confiance crée des réactions en chaine. Réactions qui reviennent alors qu'elle étaient réglées à priori.

@Ephemere :
Je pense aussi que nous ne sommes pas allés assez en profondeur. Pourtant elle m'avait parlé au début de procéder par régression, pour aller aux événements qui m'ont créé les blocages en question.Mais elle me disait qu'elle sentait que nous allions réussir sans.
Nous avons beacoup travaillé avec les métaphores.

Oui peut être qu'elle s'est rendue compte que la thérapie ne fonctionnait pas, mais j'ai bien senti qu'elle n'envisageait pas de reprendre les problèmes à la source.
Elle m'a dit que j'étais trop négative, et a été suffisamment désagréable en me disant que " normalement, il fallait juste 4 séances, et ensuite on passait au coaching", que j'étais négative et que c'est pour ca que je cassais tout ce qu'elle faisait.
Alors que ca n'est pas vrai, il m'est juste arrivé de nouvelles choses que je n'ai pas pu gérer.

Je pense qu'elle est plus comportementaliste, mais ca n'est pas suffisant dans mon cas.

Bon ok, pas grave... je deviens yogiste... Cette expérience lui a sans doute appris quelquechose ( enfin je l'espère) , et à moi aussi.
La question que je me pose, c'est : J'abandonne, ou je persévère.

Je veux juste regagner confiance en moi... est ce que la méthode du "j'ai confiance en moi et je m'accepte comme je suis répété 30 fois tous les matins peut suffire? "
Avec l'hypnose, j'ai quand meme peur de régresser encore je ne veux pas me tromper.

Je sais maintenant que je dois travailler pour rester positive, et relativiser les choses.
Que ca ne sera pas magique mais plutot long.
Si vous connaissez quelqu'un qui ait de l'expérience sur Nantes?


Merci
 
E

EPHEMERE

Invité
pphilem à dit:
@Ephemere :
Je pense aussi que nous ne sommes pas allés assez en profondeur. Pourtant elle m'avait parlé au début de procéder par régression, pour aller aux événements qui m'ont créé les blocages en question.Mais elle me disait qu'elle sentait que nous allions réussir sans.
Nous avons beacoup travaillé avec les métaphores.

Oui peut être qu'elle s'est rendue compte que la thérapie ne fonctionnait pas, mais j'ai bien senti qu'elle n'envisageait pas de reprendre les problèmes à la source.
Erreur de sa part qu'elle ne veut pas reconnaître...

Elle m'a dit que j'étais trop négative, et a été suffisamment désagréable en me disant que " normalement, il fallait juste 4 séances, et ensuite on passait au coaching", que j'étais négative et que c'est pour ca que je cassais tout ce qu'elle faisait.
Et même si c'était le cas, on ne dit jamais à son patient qu'il est négatif, on travaille de ses distorsions cognitives, ses pensées dysfonctionnelles...
D'après ce que vous dites, car évidemment je me base uniquement sur vos écrits, cette thérapeute ne souhaite que se faire plaisir en ayant un résultat, vous ne l'intéressez pas sur le point thérapeutique, car vous avez besoin de travailler sur un renforcement du Moi de façon plus prononcé avant d'entamer un travail de changements, c'est une évidence pour moi.



Alors que ca n'est pas vrai, il m'est juste arrivé de nouvelles choses que je n'ai pas pu gérer.

Je pense qu'elle est plus comportementaliste, mais ca n'est pas suffisant dans mon cas.

Bon ok, pas grave... je deviens yogiste... Cette expérience lui a sans doute appris quelquechose ( enfin je l'espère) , et à moi aussi.
La question que je me pose, c'est : J'abandonne, ou je persévère.

Je veux juste regagner confiance en moi... est ce que la méthode du "j'ai confiance en moi et je m'accepte comme je suis répété 30 fois tous les matins peut suffire? "
Non ce n'est pas suffisant.
Ce type d'ancrage prend du sens avec un travail thérapeutique approprié.

Avec l'hypnose, j'ai quand meme peur de régresser encore je ne veux pas me tromper.

Je sais maintenant que je dois travailler pour rester positive, et relativiser les choses.
Que ca ne sera pas magique mais plutot long.
Si vous connaissez quelqu'un qui ait de l'expérience sur Nantes?
Je vous envoie un mp


Merci
 
Vous aimerez:
H
  • Question
  • Hosquer
Réponses
17
Affichages
2 K
neptunnne11
neptunnne11
C
  • Question
  • cavabien
Réponses
5
Affichages
9 K
Intemporelle
I
T
  • Question
  • Theyusei
Réponses
14
Affichages
20 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
26
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut