Formation Hypnose

Renseignements à propos de l'oubli par hypnose

loukoor

Membre
Est-ce possible ?

Les dossiers sur le net sont assez contradictoire, et même sur certains forums, il y a ceux qui disent que c'est possible en transe profonde, et ceux qui disent que c'est du pipeau.

Je fais un copier-coller d'un morceau de ma présentation :
J'ai une correspondante, avec qui nous avons correspondu un moment, avant de nous rencontrer. C'était un peu inattendu. Depuis, nous sommes ensemble. Tout s'est passé très vite, nous avons sauté l'étape tentatives d'approches diverses et tout le patatra... On trouverait ça rigolo de pouvoir recommencer la "première rencontre", aussi (je lancerai un post sur le sujet), je me demande s'il est possible d'oublier elle via hypnose, puis de recommencer à nous rencontrer.

Voilà pour l'histoire. Ca me brûle de griller les étapes, et de demander si je peux tenter l'expérience avec quelqu'un que ça intéresse. J'attends vos avis, suggestions, questions. Si vous voulez plus d'explications, demandez !

Bien à vous,

Lou
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Oui et non (une réponse comme on les aime, non?).
L'amnésie en hypnose est tout à fait possible, par contre concernant des choses mobilisant pas mal de mémoire c'est plutôt du temporaire. Ainsi tu trouveras des vidéos avec amnésie du prénom ou d'un chiffre assez facilement mais sur la durée l'amnésie ne va pas tenir. Par contre tu peux oublier sans t'en rappeler des choses qui se sont dites pendant la transe, c'est assez fréquent, surtout si tu laisses ouvertement la possibilité à la personne ce qui est déjà une suggestion d'amnésie, c'est très utilisé en thérapie ("vous pouvez vous souvenir et oublier tout ce que vous avez besoin d'oublier, de laisser travailler à un niveau inconscient..." par exemple).
Du coup je pense qu'en transe c'est possible de rejouer une première rencontre mais si tu voulais laisser les choses en plan avec l'amnésie les souvenirs reviendraient.
Je serai intéressée de lire également d'autres réponses. :)
 

Sissy

Membre
Je suis d'accord avec Prudence, les amnésies sont temporaires. De plus pour celle que tu désire il y a la partie émotionnelle qui joue un rôle ce qui, je pense, va ajouter une difficulté. Mais peut être que je me trompe. :)
bien à toi
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Vous aimerez:

Haut