Reprise des exercices d'autohypnose

  • Initiateur de la discussion cleeff
  • Date de début
C

cleeff

Membre
messages
5
Points
520
Bonjour,

Je suis Dimitri (Pseudo Cleeff).
Pendant mes années de lycée, je pratiquais les exercices d'Autohypnose. Mais j'ai du arrêter un moment suite à un incident nocturne. Et je ne dormais plus seul. Puis je reprenais, puis je stoppais... Je me suis retrouvé à m’arrêter rien qu'aux séances de respiration. Il m'arrivait d'avoir facilement la grippe et des réactions de rhinite allergique avec des éternuements persistants, suite à cela, il m’était donc quasiment impossible de continuer les exercices de respirations. Et ensuite après guérison, je reprenais et ainsi de suite. J'ai relu les recommandations. Il est dit qu'il ne faut pas faire plus de deux jours sans faire d'exercice. Les conséquences ne sont pas dites.
Pouvez vous m'aider?
 
Dernière modification par un modérateur:
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour,

Rassures toi, même après plusieurs jours, voir plusieurs mois avec un peu d'entraînement cela revient.
 
C

cleeff

Membre
messages
5
Points
520
Merci Nossolar pour cette prompte reponse.
Le truc c'est que je chope rapidement la grippe. Je crois que ce sont les exercices respiratoires qui me fragile. Car quand je m'y met, quelques jours apres, pour peu, je me met à eternuer. Et donc impossible de continuer à faire des exercices vu que apres tout cela est suivi d'une grippe.
 
C

cleeff

Membre
messages
5
Points
520
J'ai aussi remarqué qu'aux premiers jours, je booste en energie...apres vers le 7èm jour, Je me fatigue. Peut etre que l'environnement n'est pas propice.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
As-tu essayé d’autres exercices que la respiration ?
Rassure-toi tu peux faire de l’autohypnose à ton rythme quand tu veux ,pas de fréquence imposée ,montre nous où tu as trouvé cette information ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Dimitri

Tu peux aussi sucer ton pouce, c’est un très bon moyen d’induction auto-hypnotique.

Autant que les exercices d’auto-hypnose respiratoire qui permettent aussi d’arrêter de sucer son pouce.

Et que d’autres méthodes le permettent aussi, de réussir à programmer ce qu’on veut réussir sans même y penser.

C’est le principe de l’auto-hypnose spontanée lorsqu’on est parvenu à y être en permanence.


Confiné non confiné en quelque sorte...

:cool:
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Tu parles beaucoup de grippe, as tu été voir ton médecin ? Car avoir ce genre de chose si souvent est assez étrange.
Si cela tombe c'est plus une allergie aux pollens qu'une grippe, pour se soigner le mieux est de savoir réellement ce que l'on a.
 
C

cleeff

Membre
messages
5
Points
520
Bonjour Moune!
Merci pour cette marque d'attention. Je vais vous envoyer les références et si possible une capture.
 
C

cleeff

Membre
messages
5
Points
520
Bonjour Surderien!
Merci vraiment! Je me suis dit qu'un praticien doit necessairement effectuer les exercices respiratoires. Comme je l'ai dit à Moune, je reviendrai en aprem vers vous avec les références du livre que j'utilise. Je suis tellement happy de me joindre à ce forum, je peux enfin m'exprimer librement. C'est par hasard en googlant " forum hypnose" que je suis tombé sur ce magnifique plateforme.
Je suis gabonais et ici, rencontrer un hypno-thérapeute (hypnothérapie je crois), n'est pas monnaie courante.
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut