Bonjour,
la respiration holotropique a été mise au point par Stanislas Groff,
C'est un psychiatre qui utilisait le LSD pour provoquer des états de conscience très décalé.
La respiration holotropique permet d'atteindre des états puissants de transe.
C'est une technique de respiration. La respiration est un très bon inducteur de transe, la respiration holotropique en est une.
Elle est puissante et se pratique accompagné. Si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez consulter cet article.
En associant travail du souffle et musique rythmée, la technique de Stan Grof modifie notre état de conscience et fait surgir des images enfouies au plus profond de nous. Un voyage intérieur et libérateur.
une des plus connue est celle de la cohérence cardiaque. Pleins de videos sur le net pour suivre le rythme de la respiration. très facile et efficace.
J'utilise d'autres techniques en auto hypnose, je ferai probablement une video dans mon blog plus tard
je pratique la cohérence cardiaque depuis un bon moment déjà avec un logiciel de bio-feed-back, je n'ai pas vraiment l'impression de rentrer en transe... Peut-être pratiquer plus de 5 mn...
La respiration n'est qu'un outil de transe. Avez-vous fait de l'auto hypnose ? L'auto hypnose c'est la manière d'utiliser les outils.
Dans un premier temps, c'est un lâcher-prise, l'accès à l'imagination, la relaxation qu'il faut viser, et à partir de ça on va plus loin.