Méthode Wim hof

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Vous connaissez et avez des avis sur ces méthodes de respiration
 
B

bennn

Membre
messages
22
Points
950
Localisation
nord
Bonjour je connais,

Au delà de la résistance au froid, et le contrôle du système immunitaire (ce qui aiderait à vaincre pas mal de maladie), ça aurait pour effet de libérer et évacuer les mémoire traumatique, un peu comme le rebirth, en gros c'est de l'hyperventilation, suivi d'apnée poumon vide, c'est a priori une excellente méthode.

Personnellement ça ne m'a pas réussi, que ce soit avec le froid ou juste les techniques de respiration, j'ai eu de grosse fatigue, un énorme ralentissement cérébrale et nerveux (j'ai vraiment à la ramasse pour tout), et des accès dépressif intense. Cela dit je suis plus ou moins dépressif je fais de la dépersonnalisation, déréalisation et j'ai des réaction psychosomatiques assez étrange (j'ai écris une discussion dessus "hypnose et troubles posturaux cherche réponse), je n'étais peu être pas en état de pratiquer ce genre de chose.
Je pense en fait que j'ai fais remonter de vieux traumatisme au niveau corporel (j'ai pas eu de souvenir ou autre) mais seul à moitié dépressif dans un cadre non sécurisant, donc ça c'est mal passer.
Il est fortement déconseiller de pratiquer le rebirth seul, la c'est sans doute un peu pareil, tout ce que je peux dire c'est que oui ça a des effets puissant, j'ai senti des picotement et vibrations dans tout le corps, et dans le crâne. Pour le froid je dirais méfiance aussi l'un des symptômes de l'hypothermie c'est de se sentir bien et apaisé, mieux vaut éviter de se jeter seul dans une eau à 4 degrés, mieux vaut toujours être accompagné et commencer progressivement (douche froide d abord sur les jambes, puis par la suite jambes et corps et enfin ajouter la tête).

Enfin voila c'est à essayer je pense mça semble très bien réussir à énormément de monde
 
Alpha-therapie

Alpha-therapie

Membre
Pro
messages
71
Points
1 860
Localisation
42430 Saint-Just-en-Chevalet, France
je peux te conseiller sur youtube: Wolff Nicolas, tu trouveras ton bonheur
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Mon objectif n'est certainement pas de vouloir remettre en compétition ces records...
En plus, j'avoue ne pas être trop copain avec le froid, en revanche la méthode telle quelle est proposée montre que le froid est complémentaire au travail respiratoire. Impossible de dire si on peut uniquement travailler la respiration pour bénéficier d'un renforcement immunitaire.
 
Professeur

Professeur

Psycho-Hypnologue
Pro
Animateur
messages
24
Points
1 160
Age
68
Localisation
MAROC
Personnellement j'ai pris une formation à la méthode Wim Hof avec Mr Wolff Nicolas sur casablanca et en plus à 2 pas de la mer...Je peux vous dire que c'est une méthode extraordinaire surtout si on la complète avec le Mind Scaping.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Oui on trouvent des échos intéressants sur cette méthode, avec des démonstrations scientifiques...

Tu saurais me dire si il convient de cumuler un travail sur le froid à la technique de respiration ?
 
B

bennn

Membre
messages
22
Points
950
Localisation
nord
Normalement il faut faire les deux oui, le froid permettrait de mieux prendre conscience de son corps, les zones plus ou moins forte, faible, en manque d'énergie que les techniques de respiration régule, ça permet aussi que de vraiment stimuler le système immunitaire.

Le froid rebute beaucoup de gens c'est vrai, mais comme dit Wim Hof le vrai confort c'est pas un magnifique canapé, ni un super manteau technique de la mort à 300€, mais de se sentir bien à l'aise par n'importe qu'elle condition climatique.

Si pour ma part j'ai du mal avec le froid extrême, un bon p'tit coup de froid c'est vivifiant, énergisant, ça fait se sentir en vie, c'est un peu rude parfois mais c'est aussi une forme de kiff. Ceux qui pratique la méthode avec succès sont encore plus catégorique, le froid extrême deviendrait vraiment jouissif et addictif.

La méthode semble aussi aider à supporter le chaud, Wim à couru un marathon dans un désert sans eau.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'ai vu aussi que les bénéfices peuvent se faire sentir rapidement.
Tout comme certains ont essayé et sont tombés malade au point d'arrêter. IL est vrai que pratiquer l’hyperventilation telle qu'elle est demandée fait un peu peur...
 
Alpha-therapie

Alpha-therapie

Membre
Pro
messages
71
Points
1 860
Localisation
42430 Saint-Just-en-Chevalet, France
en faite cette respiration vient du yoga ,respiration de combat ou controler... elle permet de liberer la DMT
 
L'Estrévagué

L'Estrévagué

Membre
messages
9
Points
1 690
Age
41
Bonjour à tous.

Sébastien Payet, WHM Certified Instructor, préparateur mental, coach PNL, hypnothérapeute.

Je suis pour le moment le seul instructeur français officiel de la Wim Hof Method ( peut être bientôt Wolff Nicolas également, mais il ne l'est pas encore ;) )
 
L'Estrévagué

L'Estrévagué

Membre
messages
9
Points
1 690
Age
41
La DMT : (from wiki)"La diméthyltryptamine (N,N-diméthyltryptamine) ou DMT est une substance psychotrrope puissante . Elle est considérée comme un stupéfiant dans certains pays... généralement fumée, elle procure un effet hallucinogène quasi-immédiat et de courte durée ainsi qu'une EMI dans certains cas (en sens inverse, certaines études lient cette expérience de mort imminente à une possible production de diméthyltryptamine par la glande pinéale)."
 
L'Estrévagué

L'Estrévagué

Membre
messages
9
Points
1 690
Age
41
Innerfire ( c' est à dire la structure de la Wim Hof Method) publiera des résultats d' études sur le sujet et le lien respiration WHM et DMT.
 
L'Estrévagué

L'Estrévagué

Membre
messages
9
Points
1 690
Age
41
Pour plus d' infos sur la WHM le plus simple c' est que je vous poste quelques liens.

Donc je reprend ma présentation de plus haut:
 
L'Estrévagué

L'Estrévagué

Membre
messages
9
Points
1 690
Age
41
Bonjour à tous.

Sébastien Payet, WHM Certified Instructor, préparateur mental, coach PNL, hypnothérapeute.

Je suis pour le moment le seul instructeur français officiel de la Wim Hof Method ( peut être bientôt Wolff Nicolas également, mais il ne l'est pas encore ;) )

Le lien vers mon profil sur le site officiel Innerfire/WHM:
**Lien externe en erreur**
Ma page FB où suivre les activités en France de la WHM et le reste de mes activités hypnose et préparation mentale.
https://www.facebook.com/oserrevergrand/

Mon site ( en construction)
** Lien externe en erreur **

Vous pouvez également suivre le groupe FB WHM France:

Au plaisir, Sébastien Payet.
[/URL]
PS: Et enfin: c' est l' anniversaire de Wim, Innerfire offre une réduction de 35pct jusqu'au 23 avril sur la WHM 10 weeks course ( la méthode en ligne) par le lien suivant et avec le code: hbtwim
https://www.wimhofmethod.com/elearning/10-week-video-course?tap_a=15187-2cf899&tap_s=78783-bcc9db
 
Dernière modification par un modérateur:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Quelles sont les contres indications à la pratique de cette méthode ? Combien de temps en moyenne pour en ressentir les bénéfices ?
 
Alpha-therapie

Alpha-therapie

Membre
Pro
messages
71
Points
1 860
Localisation
42430 Saint-Just-en-Chevalet, France
quand la décalcification de la glande sera bien avance
 
L'Estrévagué

L'Estrévagué

Membre
messages
9
Points
1 690
Age
41
Contre indication: tout problème de santé demande de passer par son médecin traitant avant de pratiquer la méthode.

Quelques contre indications données sur le site de Innerfire; épilepsie, trouble respiratoire, trouble cardiaques j' y rajoute troubles psychiques.
 
L'Estrévagué

L'Estrévagué

Membre
messages
9
Points
1 690
Age
41
Et combien de temps avant de sentir les bénéfices ? ça dépend de tellement de facteurs et notamment quels bénéfices et pour quel type de pratique?
Sur une première journée de workshop avec un passage dans l' eau glacée et les ouvertures que crée une respiration profonde et inhabituelle les bénéficies peuvent déjà être énorme!
Notamment en ré évaluation de croyances limitantes.
 
L'Estrévagué

L'Estrévagué

Membre
messages
9
Points
1 690
Age
41
Et sinon pour bien avancer et passer la période un peu sensible de crise de détox ( en générale la deuxième semaine) je dirais que 3 semaine de pratique ( quasi ) quotidienne est ce qu'il faut pour vraiment poser une bonne base.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
On trouve quelques vidéos sur le net, il existe un lien où la technique est présentée complètement ?
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je me doute que ce n'est pas si simple, pourtant quand ce monsieur en Wim en parle ça semble être à la portée de tous...
Mise à part (supporter le froid, le chaud) et renforcer son système immunitaire contre la maladie a t elle d'autres propriétés connues et reconnues ?
 
jean philippe

jean philippe

Membre
messages
15
Points
1 160
Age
64
Localisation
Torcy, France
Ce que fais WIM est génial !!
Après Wim Hof n'a rien inventé et il a popularisé et mis en pratique des exercices respiratoires qui viennent du Yoga.
Son grand mérite c'est d'avoir expérimenté sur lui de manière intensive avec un mental d'acier...
On parle de "Méthode" mais c'est juste une vision (très) personnelle de l'hyper ventilation.
On pourrait modifier plusieurs paramètres de la recette et obtenir des résultats similaires.
Mr Daubard est infiniment moins médiatique que Wim et sa méthode très différente marche tout aussi bien.
La respiration peut faire des choses incroyables mais c'est comme en cuisine, il y a plusieurs recettes..
J'ai vu des adeptes de la respiration holotropique et du rebirth se quereller...tout comme des sophroloques et des hypno..c'est amusant cette manie de vouloir mettre des étiquettes et de vouloir concevoir "SA" méthode...c'est juste du marketing mais les principes de la respiration sont eux une réalité.
Et maintenant nous avons "transformational breath" :) Ces anglo-saxons (et les hollandais) sont géniaux et c'est vrai que c'est mille fois mieux de faire du jogging que de la course à pied :)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
J'ai vu des adeptes de la respiration holotropique et du rebirth se quereller...tout comme des sophroloques et des hypno..c'est amusant cette manie de vouloir mettre des étiquettes et de vouloir concevoir "SA" méthode...c'est juste du marketing mais les principes de la respiration sont eux une réalité.
Tout a fait d'accord !
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
1 K
Marinatreh
Marinatreh
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
12
Affichages
4 K
Paul Elie
Paul Elie
undy
Réponses
2
Affichages
2 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
15
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
130
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut