Bon ou mauvais: respiration synchronisée avec la pensée

  • Initiateur de la discussion undy
  • Date de début
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Bonjour,

Voici ce dont je veux parler.

Quand j'ai démarré l'AH,ma respiration était synchronisée avec ma pensée (je n'utilise pas d'enregistrement audio).
Autant pour les décomptes ce n'est pas trop gênant,autant pour des phrases et trucs plus descriptifs,ça me limitait comme si je parlais vraiment,en étant à court de souffle.

Après plusieurs essais,je m'en suis rendu compte,et maintenant j'ai à peu près réussi à "semer" ma respiration,considérant que c'est une mauvaise chose que ça soit synchronisé.
Mais de temps en temps,j'ai l'impression que ça tente de revenir.

Selon vous,est-ce une bonne ou une mauvaise chose que la respiration soit synchronisée ainsi avec la pensée?
Ou bien il y a des cas particuliers où c'est une bonne chose et où laisser faire serait bon?
Ou autre chose?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
si se concentrer au départ sur la respiration ( respiration abdominale la plus utilisée) permet d'entrer facilement en hypnose, on perd conscience de cette respiration qui devient calme et apaisante dès qu'on part dans le "voyage" hypnotique

c'est sûr que si tu essaies de semer ta respiration...elle va te courrir aprés !

Demande lui plutôt de t'aider à garder le calme et le silence de sa présence dans une douce oxygénation transe formatrice...

8)


Ou fabrique toi un autre protocole métaphorique selon ce principe de façon à bien te mettre dans la poche ta respiration...

:)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
de toutes façon tout est bon! quand on oublie pas de respirer!
bon.....!
ce qui est interresant a savoir garder et "tête" est une constatation évidente et pas vraiment révolutionnaire!
est que: quand vous inspirer ( regardez les significations de ce mot!) vous vous remplissez d'energie ( d'oxygene aussi!) et quand vous expirez ( ne faites pas trop attenttion a la signification!) vous rejetez ce qui ne vous sert plus trop! et vous detendez....
comment le praticien d'hypno peut utiliser ces 2 veritées immuables?

la syncro!... si vous vous donnez a l'apex de l'inspiration, la suggestion de vous detendre par ex: vous allez vous detendre et appronfondir... et puisque dans la vie nous n'apportons pas vraiement de conscience au fait de respirer... vous allez creer une dynamique d'escalier qui va vous approfondir.... jusqu'a ce que vous passiez a autre chose.... qu'une autre pensée vous approche...
alors la syncro s'en va ? non elle est toujours la mais ce n'est plus le but!
moi je l'entretiens , un peu comme un truc récurant entre d'autres suggestions, pour entretenir un certain niveau (dans le cadre de séances de thérapies ) et aussi en AH pour en ancrer l'automatisme dans le subconscient, qui me donne a remplir les vides quand ils surviennent! sans avoir a y penser consciement... ce qui me ferai émerger!
donc...
Selon vous,est-ce une bonne ou une mauvaise chose que la respiration soit synchronisée ainsi avec la pensée?
surement pas mauvaise!, mais si elle s'en va c'est pas tres grave car elle va revenir!
Ou bien il y a des cas particuliers où c'est une bonne chose et où laisser faire serait bon?
le laisser aller est toujours bon!.... car ce sont toujours des cas particuliers!
Ou autre chose?
c'est vraiment autre chose ! hein!
 
Vous aimerez:
P
  • Question
  • paranoviaque
Réponses
3
Affichages
2 K
paranoviaque
P
S
  • Question
  • Sylorion
Réponses
14
Affichages
5 K
suzettehynotiseuse
suzettehynotiseuse
Jupiter007
  • Question
  • Jupiter007
Réponses
4
Affichages
4 K
Jupiter007
Jupiter007
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
131
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut