1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

ressenti de mes débuts en AH

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par sherpa64, 18 Janvier 2016.

  1. sherpa64

    sherpa64 Membre

    Inscrit:
    24 Décembre 2015
    Messages:
    43
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    920
    Localité:
    meudon

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    bonjour
    mes premiers ressentis en AH :
    j arrive a fermer les yeux au bout de 3 et a me relaxer
    par contre lévitation du bras c est pas pour le moment je pense que j aide beaucoup mon bras a monter
    bon je persévère mais je crois que je m éparpille aux niveaux des mp3 gratuits et payants étant débutant et surement impatient j ai pris trop de mp3
     
  2. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3728
    J'aime reçus:
    452
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    ^^ Ca se comprend d'être impatient, d'avoir envie découvrir, et tu vas en vivre des aventures en hypnose!
    J'ai eu beaucoup de mal à faire bouger mes muscles en AH (il m'a déjà fallu plusieurs allers-retours rien que pour réussir à tenir assis sur une chaise ><), mais si tu en as besoin, si tu t'en sers tout viendra et tes lévitations seront de plus en plus faciles. De toute façon ton bras est de plus en plus léger, tu n'as rien à faire juste à laisser faire, attiré par le ciel il monte tout seul, soulevé, tiré, il s'envole comme un ballon agréablement porté par le vent, si léger, comme une bulle de savon, comme un cerf-volant ou tout autre chose, libre, haut dans le ciel, de plus en plus, de plus en plus haut, de plus en plus léger, léger... mmm
     
  3. Singin

    Singin Membre

    Inscrit:
    9 Août 2010
    Messages:
    608
    J'aime reçus:
    287
    Points:
    4230
    Pour commencer la lévitation du bras, mon hypno m'a suggéré que mon bras se levait juste assez pour pouvoir glisser une feuille de papier entre l'accoudoir et mon bras.
    C'est le premier millimètre qui n'est pas facile à franchir.
    Dès qu'on l'a fait, c'est gagné.
    On peut l'attacher à n'importe quel truc qui vole.
     
  4. Sammy

    Sammy Membre

    Inscrit:
    17 Novembre 2015
    Messages:
    91
    J'aime reçus:
    23
    Points:
    1430
    J'essaie de faire le même genre d'expériences que toi je vois :)
    J'ai pas encore vraiment réussi à lever mon bras posé sur ma jambe. Ni les mp3, ni les livres ou sites web n'ont pu me faire comprendre comment y arriver (pour l'instant). J'ai eu beau me répéter x fois que mes mains sont légères, les visualiser de l'intérieur ou de l'extérieur, rien à faire.

    Donc j'ai arrêté un moment d'essayer, car finalement ça devenait bloquant pour moi.

    Ensuite, j'ai essayé un autre truc qui consiste à mettre mes deux mains juste devant moi, paumes l'une en face de l'autre (sans tendre les bras, juste 30 cm devant le torse), comme si je tenais un ballon entre les mains. Et j'ai fermé les yeux, entré en AH, et j'ai commencé de me concentrer sur le fait que mes mains pouvaient se rapprocher. J'ai essayer d'imaginer quel genre de sensations j'aurais si c'était le cas. Et j'ai commencé à sentir comme si les mains avaient un lien entre les deux, qu'en en bougeant une, je ressentais une chaleur qui bougeait dans l'autre. Et mes mains ont commencé de se rapprocher, au rythme de ma respiration (j'en parle dans un autre post).

    Et un autre jour, debout dans un magasin en attendant qu'on me serve, je fixais un point devant moi, les deux bras qui pendaient le long du corps. Et j'ai commencé de me dire que ce serrait drôlement amusant si un de mes bras avait envie de se mettre à monter. Et il est monté ! Aujourd'hui encore, je n'arrive à faire monter mes bras que s'ils pendent. Je me demande si le contact de la main sur la cuisse ne me perturbe pas un peu... bref.

    En tous cas, je prend ce genre d'exercices avec un peu de recul, non pas comme un passage forcé pour se prouver que "ca marche", mais plus comme un truc amusant à essayer (donc, ne pas se mettre la pression!). Quand ça me prend la tête, j'arrête, et ne reprends que quand je suis redevenu trop curieux pour ne pas retenter l'expérience....
     
    canico et Singin aiment ça.
  5. Singin

    Singin Membre

    Inscrit:
    9 Août 2010
    Messages:
    608
    J'aime reçus:
    287
    Points:
    4230
    Tu as entièrement raison.
    Je pense que c'est Kévin Finel, mais je ne suis pas certaine, qui racontait avoir demandé à un de ses clients de mettre ses mains en vis à vis pour les faire se rapprocher, et quelle ne fut pas sa surprise lorsque les mains du client sont allés tranquillement vers l'arrière pour aller se toucher dans son dos.
    Les inconscients sont parfois des petits plaisantins. :)
     
    Sammy apprécie ceci.
  6. Sammy

    Sammy Membre

    Inscrit:
    17 Novembre 2015
    Messages:
    91
    J'aime reçus:
    23
    Points:
    1430
    Oui cet exercice vient de lui. Et il m'est arrivé presque pareil: mes mains se sont rapprochées un moment, et ensuite se sont évitées! Au début, ça m'a un peu perturbé, après j'ai laissé faire (inspiré par ton conseil d'ailleurs) et j'en ai rigolé :D
     
  7. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3728
    J'aime reçus:
    452
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Ah petite remarque en passant.
    Pour les lévitations c'est beaucoup plus facile de commencer genre les bras à l'horizontale et de les faire s'élever plus haut que de commencer bras posé sur la cuisse. Donc quand on débute il vaut mieux commencer bras non posés.
     
  8. dide70

    dide70 Membre

    Inscrit:
    16 Mars 2016
    Messages:
    429
    J'aime reçus:
    25
    Points:
    1880
    Localité:
    Belfort
    Visiblement il n'est pas si facile de réaliser une lévitation, pour ma part j'ai réussi ça assez rapidement. En répétant simplement mais plusieurs fois dans ma tête "ma main gauche est de plus en plus légère, ma main gauche est tirée vers le haut". Le départ est très très lent, du coup à chaque fois que je rentre en auto hypnose je fais ce petit test pour me convaincre que j'y suis vraiment.
     
Chargement...