zoulouk2
Membre
J'aime ce que tu dis. Pour certains la vieillesse ça va être de se scléroser, pour d'autres d'aller plus lentement. Pour l'un se renfermer, pour l'autre au contraire prendre le temps de savourer le chemin.Après tout si regarder la télé, bien manger et faire du gras rend heureux. Pourquoi pas ? Ca n'est pas mon tempérament, mais pourquoi pas. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise vieillesse, il y a des gens qui auprès de leur arbre sont heureux.
Voilà !
Je ne sais pas si l'hypnose peut faire rajeunir.... Voila une bonne question.
Avant le pourquoi faire des filles (rester jeune ou vieillir) ce serais bien déjà de savoir qu'est ce "rester jeune" ?
Chacun sa définition probablement.
Alors pour moi ce serait quelques chose de l'ordre du mental. Resté curieux, apprendre encore, découvrir, comprendre les nouveautés (même les plus connes) éviter le passéisme, ne pas généraliser (genre rejeter en bloc une génération, un groupe, un métier, éviter les idées reçues quoi !), s'amuser et s'autoriser tous les amusements, ne pas faire le blasé au risque de le devenir, savoir qui est Nabila, ne pas faire valoir son age pour avoir raison, s'informer, critiquer, faire l'amour, ne pas donner raison à ceux qui vous disent que vous êtes vieux on finirai par y croire, jouer à la box, ne pas mettre de chaussette dans des tong et regarder les jolies filles....