DianeV
Membre
DianeV à dit:Leo, essaie de te pratiquer avant de te coucher. C'est comme ça que j'ai commencé
Quelle technique d'a-h utilises-tu ?
corfinas à dit:Hello tous,
La lecture de ce post hier soir m'a inspiré une visualisation d'auto-hypnose que je vous livre, si ça peut vous inspirer:
La confiance en soi, c'est, à mon avis et entre autres choses, le souvenir de ses réussites et de ses apprentissages passés.
Du coup pour la renforcer, je me suis mis en a-h, j'en ai profité pour me créer un ancrage pour accélérer les prochaine a-h (j'avais jamais vraiment cherché à me faire un ancrage là dessus :wink: ) et puis je m'imaginais en train d'écrire sur des petits papiers tout ce que je savais faire ou des réussites, par exemple, dans ma visualisation, j'écris "je sais marcher, j'ai appris à marcher" sur un petit papier et je mange le petit papier et je le digère, un autre petit papier "j'ai appris à résoudre des équations", hop je le mange et je le digère, "j'ai appris et je sais faire du ski" hop, mangé et digéré, "j'ai appris et je sais faire la vaisselle", "j'ai eu mon permis de conduire" et ainsi de suite sur n'importe quelle réussite ou apprentissage que j'ai appris depuis que je suis né ... ça peut durer des heures si on veutcomme moi aussi je fais de l'a-h dans mon lit le soir, je crois que je me suis endormi pendant ce temps, d'ailleurs ça peut-être un bon truc contre les insomnies à la place de compter les moutons
Si jamais dans mon passé il y a eu une figure d'autorité qui m'a dit que j'étais un bon à rien et que je l'ai cru, toute cette pile, presque infinie, de petits papiers que je mange et que je digère (me) prouve le contraire.
a+
niacniac84 à dit:Vous avez un truc qui empêche l'endormissement lors de la détente.. S'est vrai que s'est bien pour s'endormir mais s'est pas comme ça que je vais progresser...
Métaphore à dit:C'est pas mal votre truc Corfinas sauf si vous avez un état du moi problématique qui vous joue des tours, et qui est le père fouettard, et qui sabote vos petits papiers, et oui c'est souvent là le problème, on a beau avoir fait beaucoup de réussites MAIS, le père fouettard sommeille en nous, d'où l'intérêt de la thérapie des états du Moi :wink:
corfinas à dit:Métaphore à dit:C'est pas mal votre truc Corfinas sauf si vous avez un état du moi problématique qui vous joue des tours, et qui est le père fouettard, et qui sabote vos petits papiers, et oui c'est souvent là le problème, on a beau avoir fait beaucoup de réussites MAIS, le père fouettard sommeille en nous, d'où l'intérêt de la thérapie des états du Moi :wink:
Ouaips dans ce cas là l'a-h sera sans doute insuffisante effectivement.
a+
Métaphore à dit:corfinas à dit:Métaphore à dit:C'est pas mal votre truc Corfinas sauf si vous avez un état du moi problématique qui vous joue des tours, et qui est le père fouettard, et qui sabote vos petits papiers, et oui c'est souvent là le problème, on a beau avoir fait beaucoup de réussites MAIS, le père fouettard sommeille en nous, d'où l'intérêt de la thérapie des états du Moi :wink:
Ouaips dans ce cas là l'a-h sera sans doute insuffisante effectivement.
a+
L'AH ne fait jamais de mal, après faut voir... :wink: