1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Risque de déplacement du symptôme

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Nath72, 11 Avril 2010.

1. Nath72

Nath72 Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour
    Je suis nouveau sur le forum et débutant en hypnose.
    Il y a moins d'une semaine, j'ai hypnotisé ma petite soeur pour que quand je dise stop le temps s'arréte pour elle et elle reste figée, et que quand je dise bouge le temps reprend son cours. (ce qui était assez drôle, je pouvais même la porter et elle restait figée)

En apprenant cela une amie qui consomme énormément d'anxiolitique et de somnifères m'a demandé si je pouvais l'aider a arréter son traitement car les cures de désintoxication son trop dures pour elle.

Je compte faire en sorte de remplacer les médicaments par le fait que lorsque elle appuie sur son poignet droit en pensant ou disant "je veux dormir" elle s'endorme et de la même manière que lorsque elle appuie sur son poignet gauche elle puisse se calmer et se détendre.

J'aimerais savoir si faire cela comporte des risques pour elle (des risque de déplacement du symptôme ou autre)
    Si il est possible de les éviter j'aimerais savoir comment

Merci d'avance :)

2. Métaphore

Métaphore Invité

Je trouve cette façon de faire très irresponsable... :x

Lisez un peu le forum et vous comprendrez...

3. Nath72

Nath72 Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    C'est surement irresponsable, mais si je peut aider mon amie sans risque je le ferais, si il y as des risque non.

J'aimerais donc avoir une réponse a ma question...

Sinon peut-être pourrais vous me dire comment pratiquer l'hypnose de manière responsable ?