1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Risque de déplacement du symptôme

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Nath72, 11 Avril 2010.

1. Nath72

Nath72 Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour
    Je suis nouveau sur le forum et débutant en hypnose.
    Il y a moins d'une semaine, j'ai hypnotisé ma petite soeur pour que quand je dise stop le temps s'arréte pour elle et elle reste figée, et que quand je dise bouge le temps reprend son cours. (ce qui était assez drôle, je pouvais même la porter et elle restait figée)

En apprenant cela une amie qui consomme énormément d'anxiolitique et de somnifères m'a demandé si je pouvais l'aider a arréter son traitement car les cures de désintoxication son trop dures pour elle.

Je compte faire en sorte de remplacer les médicaments par le fait que lorsque elle appuie sur son poignet droit en pensant ou disant "je veux dormir" elle s'endorme et de la même manière que lorsque elle appuie sur son poignet gauche elle puisse se calmer et se détendre.

J'aimerais savoir si faire cela comporte des risques pour elle (des risque de déplacement du symptôme ou autre)
    Si il est possible de les éviter j'aimerais savoir comment

Merci d'avance :)

2. Métaphore

Métaphore Invité

Je trouve cette façon de faire très irresponsable... :x

Lisez un peu le forum et vous comprendrez...

3. Nath72

Nath72 Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    C'est surement irresponsable, mais si je peut aider mon amie sans risque je le ferais, si il y as des risque non.

J'aimerais donc avoir une réponse a ma question...

Sinon peut-être pourrais vous me dire comment pratiquer l'hypnose de manière responsable ?

4. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Essayez donc ce que vous voulez, le seul risque est que cela na marche pas :roll: :roll:

5. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Et ne tenez pas compte des remarques de metaphore, elle n'est sur ce forum que pour critiquer et le pourrir.

Essayez sur votre amie, mais j'ai bien peur que cela ne marche pas aussi bien que sur votre petite soeur

Et tenez nous au courant. :wink: :)

6. Métaphore

Métaphore Invité

Ah la jalousie quand elle nous tient... :? M. ALTMAIER, vous êtes pathétique...

La vérité n'est pas toujours bonne à entendre, et pourtant il ne faut pas se voiler la face, je ne fais pas dans la complaisance moi...

7. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Ah la jalousie quand elle nous tient... Métaphore, vous êtes pathétique...

La vérité n'est pas toujours bonne à entendre, et pourtant il ne faut pas se voiler la face, je ne fais pas dans la complaisance moi.. Vous êtes ce que vous êtes

8. apo77

apo77 Membre

Inscrit:
    13 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut Nath72,

Très bonne démarche que d'aider les autres cependant tu parle de faire en sorte de remplacer les médicaments par le fait que lorsqu'on appuis sur son poignet ça la soulage.

Cest la qu'il faut faire attention, tu a l'air d'une personne sensé qui ne prendré pas de risque inutile, donc quand tu parle de remplacer ses médicaments je te conseil d'avoir l'avi d'un médecin au préalable pour etre sur que ton amie soit capable de les réduire voir de les arrêter :)

Bonne chance, tien nous au courant.

9. DianeV

DianeV Membre

Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Montréal, Québec
    C'est l'étudiante en soins infirmiers qui parle ... ne jamais jamais jaaaamais faire un arrêt brusque de médication sans en parler au préalable avec un médecin. Surtout les somnifères!
    Ta méthode pourra l'aider, mais conjointement à un sevrage graduel recommandé et suivi par son médecin.

10. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    son problème est plus grave que vous ne pensez. Si elle n'arrive pas à baisser c'est qu'elle va trop mal.
    si vous enlevez une béquille à quelqu'un qui en a besoin, il s'écroule.... :!:

comment l'aider : en lui faisant de la relaxation, en l'habituant à cette méthode et en l'envoyant après chez un professionnel....

il saurait normalement l'aider en l'aidant à nettoyer son passé et en faisant d'abord le tri sur les traits de caractère que lui ont donné ses parents...

Chargement...