decouv42
Membre
decouv42 à dit:Je pense que venant de lockert, cela doit etre tres clair. Cependant c'est probablement moi qui suis un peu perdu.
Mais c'est là le souci, c'est ce dont j'avais comme réponse que l'induction sert a amener le sujet dans la transe et ensuite, nous passions sur de la suggestion.
Mais depuis je suis moins sur, car il parle de suggestion camoufflée, indirectes etc ... qui servent aussi à amener la transe ...
Eluno à dit:Pour répondre à ta deuxième question, l'hypnose classique est assez "simpliste" (je vais m'attirer les foudres de Jurgen, qu'est-ce qui me prend?? :t.
Leo Lavoie à dit:Et je n'exclus pas du tout les techniques éricksonniennes mais y'a des choses qui m'agacent.
decouv42 à dit:(...) Je commence ne plus savoir la différence entre suggestion et induction hypnotique.
Qui est-ce qui va animer le forum si on la met dans une inductionvalikor à dit:voire même une métaphore aussi...
Leo Lavoie à dit:Et, bien sûr, si l'on veut faire une induction, elle ne peut se faire qu'avec des suggestions finalement. :shock:
Leo Lavoie à dit:Peut-on hypnotiser des animaux
Cath à dit:Leo Lavoie à dit:Peut-on hypnotiser des animaux
Il paraît que oui... ma formatrice disait s'amuser à hypnotiser des poules en leur faisant regarder une ligne de joints de carrelage. Elle les laissait ensuite dans un coin. Je ne l'ai jamais vue faire.