1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Problème de libido - séances d'hypnose pratiquées

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par anaa6, 11 Janvier 2010.

1. anaa6

anaa6 Membre

Inscrit:
    11 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,
    J'ai de gros problèmes de libido et surtout d'appétit sexuel qui ruinent peu à peu mais sûrement mon couple. Je me suis offert 3 séances d'hypnose, sans résultats! C'était la première fois que j'expérimentais ce genre de médecine. Lors des séances, l'hypnose pratiquée était très légère, dans ce sens que j'avais juste l'impression de fermer les yeux et de répondre à des questions bizarres.

Confiante que l'hypnose pourrait m'aider à retrouver mon envie, à me lâcher et donc m'épanouir, je souhaite poursuivre l'hypnose. Est-ce la manière qui a été pratiquée qui est fausse ou est-ce que tout simplement ça ne marchera pas sur moi??? N'aurais-je pas dû être profondément hypnotisée???

Merci pour votre aide et vos opinions!

2. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    c'est le contenu qui n'a pas été adéquat.

3. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    oui, je crois que vous n'avez pas été mise en état d'hypnose assez profond.
    C'est le problème récurent de tous ces hypnothérapeutes qui s'installent parce que on leur a donné un diplôme en leur disant qu'il peuvent pratiquer.
    Cela nuit gravement à la réputation de l'hypnose

4. anaa6

anaa6 Membre

Inscrit:
    11 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    OK!!! Merci de vos réponses!! Sans connaître vraiment ce domaine, c'est ce que je me suis dit! Merci d'avoir confirmé ce que je pensais! Je vais voir pour changer de thérapeute.
    J'habite le canton de Neuchâtel en Suisse, vous n'aurez pas par hasard qqn à me conseiller???

Merci d'avance!

5. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Désolé, il faudrait que vous puissiez venir en Nouvelle Calédonie :roll: :roll:

6. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Ce qui est idiot dans tout cela; je veux parler de ces hypnos qui ne font que du léger parce qu'ils ne savent pas comment faire du profond, c'est que c'est facile comme tout de faire du profond. Les techniques sont faciles à apprendre.

Mais bon...

Tout de même c'est bien beau de vous mettre en état d'hypnose léger ou profond mais encore faudrait-il savoir quoi vous suggérer dans cet état; quoi dire, quoi ne pas dire ou faire. L'appétit sexuel, c'est tellement relatif. Et de dire qu'on en manque peut être tellement révélateur d'un tas de choses importantes à voir ou revoir. Comme... comme le fait que c'est l'autre qui voudrait qu'on soit à son rythme ou qui voudrait que l'on soit comme il ou elle est, alors que l'on est quelqu'un d'autre?

Aussi, la sexualité c'est profond et ça pourrait rejoindre un peu les choses fondamentales qui sont intouchables avec l'hypnose comme le fait de ne pas pouvoir suggérer au sujet de voler de l'argent ou de victimiser quelqu'un. De faire quelque chose contre ses valeurs les plus profondes.

Alors si, au fond du sujet, la sexualité a des aspects intouchables comme ça alors l'hypnose toute seule n'y pourra pas grand chose, c'est logique. Je suggèrerais de l'hypnose abréactive, bien sûr. Y'a peut-être blocage à libérer... Mais peut-être pas...

Après la libération, parfois et surtout pour une femme, un livre érotique bien écrit sans images mais avec un texte évocateur et sensuel fera l'affaire pour aiguiser la libido quand on a oublié cette partie de nous. Mais, j'insiste; faut voir d'abord l'idée que vous vous faites de votre "manque de libido".

7. Métaphore

Métaphore Invité

Oh que oui la libido chez la femme n'est pas si simple, et il peut y avoir tellement et tellement de raisons qui font que le désir sexuel n'y est plus ...

Déjà des indications comme l'âge, et ses conditions de vie, de femme mariée, etc... Si c'est une femme de 25 ans ou bien de 45 ans, déjà ça change pas mal de choses ...

Mais c'est vrai que l'HE n'est pas toujours adapté à tous types de problèmes.

8. Anonymous

Anonymous Invité

Bonjour,

J'aimerais davantage de précisions de votre part, qu'appelez-vous "gros problèmes de libido et d'appétit sexuel" ?

9. anaa6

anaa6 Membre

Inscrit:
    11 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Wahou! Merci pour les infos! C'est super intéressant en tout cas! Dommage que vous ne donniez pas de consultations près de chez moi!

Je vais tâcher de me poser les bonnes questions, cibler le problème... Peut-être qu'un peu de littérature érotique m'aidera... je vais toutefois essayer de trouver un bon thérapeute qui puisse m'aider dans ma réfléxion.

Merci en tout cas pour vos interventions!

10. Anonymous

Anonymous Invité

Bonjour Anaa6,

Comme je l'ai écrit dans un autre topic du forum, je pense que l'une des solutions peut résider dans l'ACCEPTATION.

En effet, pourquoi ne pas commencer à DEPOSER LES ARMES, à cesser de se battre pour cesser de nourrir et d'amplifier ce problème ?

Les choses sont parfois très simples...

Pourquoi ne pas envisager également de se baser sur des faits concrets, objectifs, et de sortir de la pensée dichotomique (le tout ou rien) :

N'avez-vous JAMAIS de libido ?
    N'avez-vous VRAIMENT JAMAIS d'appétit sexuel ?

Peut-être serait-il judicieux de bien faire la différence entre HIER, AUJOURD'HUI et DEMAIN. Ici et Maintenant, n'êtes-vous pas un être Humain normalement constitué et capable et suceptible d'avoir de l'appétit sexuel ?

Chargement...