Eluno
Membre
Eluno à dit:Bonjour,
Vu que l'on entend beaucoup parler de schizophrènes dangereux en ce moment (ne serait-ce pas le fait d'en parler qui les rend dangereux?), je voulais savoir une chose. Avez vous déja guéri, ou amélioré l'état d'un schizophrène? Rémission complète ou partielle, peu importe.
Merci!
OK, sauf que ces troubles ne suffisent pas à décrire le parcours dans le temps des personnes souffrant de ces différentes affections que l'on regroupe actuellement sous le terme de maladies schizophréniques (on ajoute souvent : ... et troubles apparentés).Eluno à dit:Selon wikipédia :
Les schizophrénies "ont pour conséquence des altérations de la perception de la réalité (délire), des troubles cognitifs, et des dysfonctionnements sociaux et comportementaux plus ou moins importants."
Dans ces conditions : lors d'une phase aiguë de la maladie, en effet, une personne peut présenter des symptomes déterminant des troubles du comportement à type de violences.Eluno à dit:Un schizophrène dangereux est donc une personne atteinte de troubles de perception de la réalité, qui peut se nuire à lui-même ou éventuellement nuire à son prochain par ses actes.
Chaque jour (sauf WE et congés).Eluno à dit:Je voulais simplement savoir si vous avez déjà eu affaire à des personnes présentants des troubles diagnostiqués comme schizophréniques (considérés comme incurables), si vous avez réussi à en soigner, et comment vous avez fait.
Les définitions du concept "dissociation" ne sont pas les mêmes dans les deux postulats ; ce mot est mis à de nombreuses sauces.Eluno à dit:Cela m'intéresse car ces personnes sont atteintes de troubles dissociatifs, et que l'hypnose accentue la dissociation conscient/inconscient.
Pinos Ria à dit:Eluno à dit:Bonjour,
Vu que l'on entend beaucoup parler de schizophrènes dangereux en ce moment (ne serait-ce pas le fait d'en parler qui les rend dangereux?), je voulais savoir une chose. Avez vous déja guéri, ou amélioré l'état d'un schizophrène? Rémission complète ou partielle, peu importe.
Merci!
C'est quoi un "schizophrène dangereux " ?
surderien à dit:Je pense qu’en favorisant l’entretien dans le sens du développement des performances et pas dans une résignation face à la maladie, les rechutes et les passages à l’acte, çà peut bien aider dans les états dissociatifs
Mais c’est toujours plus normal de les confier aux psychiatres !
Eluno à dit:En tous les cas, la schizophrénie est censée être incurable.
Plopinou cette phrase comporte une contradiction particulièrement flagrante... 8) non ? :wink:Plopinou à dit:Je pense qu'il est possible (...) ou encore à surmonter cette maladie, mais en aucun cas d'améliorer l'état clinique.
valikor à dit:En gros, il semble que les changements de la biochimie du cerveau soit plutot une conséquence...
Et que cette conséquence soit réversible par entrainement...
n'est rien de plus qu'une accroche publicitaire destinée à sortir des mots-clés qui rapportent...valikor à dit:The discovery may have implications for understanding disorders in which working memory is deficient — such as schizophrenia and attention deficit hyperactivity disorder
castorix à dit:Je suis assez en accord avec ce qui vient d'être dit sur le thème : les changements psychiques (déclenchés par des émotions, des changements de rythme de vie ou de travail, conditions de stress, ...) se traduisent aussi par des modifications neurobiochimiques[/color]
castorix à dit:Bonjour,
En revanche la notice publicitaire citée par Valikor ne nous apporte pas de nouveauté :
n'est rien de plus qu'une accroche publicitaire destinée à sortir des mots-clés qui rapportent...valikor à dit:The discovery may have implications for understanding disorders in which working memory is deficient — such as schizophrenia and attention deficit hyperactivity disorder
(Au total, évitons d'avancer des options hasardeuses qui n'ont d'ailleurs pas leur place sur un forum d'hypnose, sur la correction hypothétique de certains troubles, qui n'ont pas été définis par le posteur)
pour finir, il se peut fort bien que des causes multiples d'origines fort différentes (bio ou psy) aboutisse à des états assez semblables... auquel cas, on peut lacher prise...