Lisibilité générale

  • Initiateur de la discussion Celestin
  • Date de début
C

Celestin

Membre
messages
14
Points
1 060
Afin de facilité la lisibilité générale de forum, qui a mon avis comporte en fait trop de rubrique, peut être serait-il bon, soit d'en regrouper certaines entre elles, mais sans doute que cela en choquerait certains qui ont demandé des rubriques spécifiques (même si parfois il n'y a aucun sujet dedans) ou plus simplement de créer des grandes parties de forum, avec un gros titre qui lorsque l'on cliquerai dessus permettrait d'ouvrir sur les autres sous forums.

Pour le moment ce site est jeune et vu la réactivité dont ses membres font preuve, avoir juste un indicateur d'un nouveau message pour une grande partie de forum me semblerait amplement suffisant.
 
A

Anonymous

Invité
Celestin,

Merci pour ta suggestion.

L'idée de créer des sous forums est excellente. Seulement, le forum transe-hypnoe comporte de nombreux "mod" qui rendent la modification de sa structure difficile.

Certaines catégories restent à refonder.

Pour le moment ce site est jeune et vu la réactivité dont ses membres font preuve, avoir juste un indicateur d'un nouveau message pour une grande partie de forum me semblerait amplement suffisant.

Là, je n'ai pas bien compris?
 
C

Celestin

Membre
messages
14
Points
1 060
Une fois les sous forums créés, leur avantage sera entre autre, de montrer les nouveaux message sur la globalité des sujets inclus dans le sous forum une bonne fois pour toute.

J'avoue que cette remarque est inutil, puisque cela se fera automatiquement quand les forums seront regroupés et que de toute façon pour l'instant ce n'est pas possible :wink:
 
C

Celestin

Membre
messages
14
Points
1 060
En fait pour "conclure" ce forum est beaucoup trop "long" en nombre de rubriques, surtout par rapport a leur fréquentation respective.

Je suis sûr que bien peu de gens descendent jusqu'en bas par "flemme" (moi même parfois je rendtre dans cette catégorie, pourtant je suis un charné;) )
 
mti131

mti131

Membre
messages
7
Points
2 190
Bonjour,

Tout comme salmander j'en profite pour remonter ce sujet qui visiblement a été oublié... en bas de page du forum !!

Effectivement un certain nombre de webmasters font des forums qui n'excèdent pas 2-3 écrans en "hauteur".

En ce qui me concerne j'ai préféré déplacer mon sujet à propos de bouquins à me conseiller dans le forum "café" qui est bien plus consulté que le forum "critiques de livres" perdu en bas.

L'utilité d'avoir des sous-forums est de voir les derniers messages pour chaque thème d'un coup d'oeil à droite, mais l'inconvénient est qu'on s'y perd.
Même si l'on peut trouver cela mieux classé, est-ce vraiment la peine... ?

@+

mti131.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour,

Pour découvrir le forum, cette adresse me semble très correcte

https://www.transe-hypnose.com/forums/

En revanche pour se tenir au courant des derniers sujets en activité, celle-ci est mieux

https://www.transe-hypnose.com/

Bon, ça fait 2 lignes à mettre dans les favoris, c'est vrai... :roll:
Et puis, descendre un écran, c'est dur, même avec une roulette... :wink:
Dans le fond, il faudrait parler de moins de choses, comme ça il y aurait moins à lire...

C'est vrai quoi, c'est embêtant que tant de trucs puissent être intéressants... :shock:
 
mti131

mti131

Membre
messages
7
Points
2 190
Bonsoir,

Tu vois bien qu'il n'y a pas foule en ce moment.
Donc quand il n'y a pas beaucoup de monde sur un forum, il vaut mieux regrouper les sous-forums et donc les sujets.

Et malgré tout, quand on fait défiler à chaque fois la page pour voir qu'il n'y a rien à part dans le café, on finit par... au moins visiter moins souvent le bas de la page...

Je ne dis pas ça pour descendre le site, modèrant également un forum je vois bien comment ça se passe.

@+

mti131.
 
L-S

L-S

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Pontarlier
J'agrée a l'idée d'avoir moins de forum, ca permettrais que les sujet ne sois pas noyé dans la longueur, apres Il me semble qu'il existe une fonction qui permet de n'afficher que les rubrique ou de nouveau message ont été posté depuis notre derniere visite, si je trouve, je vous fais signe

EDIT:

J'edite tout de suite, tout en haut a droite du forum, un lien permettant de consulkté tous les nouveau message depuis notre derniere visite ;)

Ca n'empeche pas que je trouve qu'il y a bcp trop de rubrique :)
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut