Formation Hypnose

Scientifique ou literraire ?

Scientifique ou literraire

  • Scientifique

    Votes: 4 80.0%
  • Literraire

    Votes: 1 20.0%

  • Nombre total d'électeurs
    5

Webveille

Membre
Salut a tous,
plus j'avance dans l'hypnose et plus j'ai l'impression que les personnes s'interressant a l'hypnose sont en majorite scientifique contrairement a ce que j'aurai pense.
Petit sondage pour verifier ce qu'il en est. Moi scientifique.
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'Équipe
Bac S, orientation scientifique, mais je lis beaucoup, en fait comme Morpheus "Scientifique mais j'adore la littérature."
 

Webveille

Membre
Ah merci Singin. Enfin un. Allez, un effort, un vrai littéraire, un allergique aux maths, il doit bien y avoir ça dans le coin ...
 

hibou13

Membre
Ni l'un ni l'autre.
Un peu de tout.
Donc rien véritablement.
Idem, peu pas mieux dire...:D
Ceci dit en formation par exemple, j'ai pas constaté du tout ce partage en 2 catégories
des profs, secrétaires, comptable, manuel, commerçants, employés de banques, femme au foyer ... et évidement des para médicaux
Dans les présentations sur le forum, il y à aussi une sacré diversité.
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'Équipe
"Les votes multiples sont autorisés."
Donc on peut répondre "les deux".
Ceci dit c'est vrai que maintenant que je lis les réponses de Singin et de Hibou, je m'interroge sur cette distinction. Pourquoi? Comment? Quand j'étais au lycée on m'avait dit que les meilleurs élèves en math étaient souvent aussi ceux en français. Que ce soit dans les matières scientifiques ou littéraires j'ai toujours eu des matières fortes et des faibles, mais ce n'était pas tellement un problème de science ou littéraire, plutôt un problème de mémoire VS logique (d'ailleurs ça s'est prouvé quand en seconde ou première il n'a plus été question de retrouver les démonstrations mathématiques mais d'apprendre par cœur des fonctions, ma moyenne est passée de 16 à 8 en math).

Et sinon comme dit Hibou, il y a pas mal de diversité.
Sur le forum, j'ai l'impression que:
Pour ceux qui s'orientent vers l'hypnose en thérapie il y a beaucoup de paramédicaux (et là c'est plutôt l'ajout d'un outil ou une réorientation légère, on reste dans le soin) mais aussi pas mal de personnes travaillant dans l'informatique (je pense que retrouver de l'humain est important pour eux, souvent des reconversions vers 35-40 ans, pas seulement en hypnose (j'ai vu ça sur d'autres forums) pas mal en coaching, et psychothérapie) et aussi bien sûr d'autres professions comme le disait Hibou.
Sinon en street et en spectacle on trouve plus de jeunes et du coup des lycéens, des étudiants...
Mais ce ne sont que des schémas généraux que j'ai cru voir, il y a toujours des personnes qui ne sont pas dedans (par exemple Diane V qui fait de l'hypnose spectacle et thérapie a commencé la thérapie très jeune; et Dov fait du spectacle et je ne pense pas qu'il ait 20 ans ;) etc).
 

cel

Membre
Allez, un effort, un vrai littéraire, un allergique aux maths, il doit bien y avoir ça dans le coin ...
Presque :
Dominantes littéraire/artistique bien affirmées pour moi. Toutefois pas allergique aux sciences ou aux maths, simplement peu ou moins intéressée (dans la scolarité ou après... disons que je me sers des maths quand j'en ai besoin, et je les délaisse le reste - c'est à dire la plupart - du temps).
Mais effectivement comme Hibou et Prudence, j'ai surtout constaté, en formation, une bonne diversité de parcours et d'intérêts chez mes camarades, avec, en commun, une grande curiosité.
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres

Meilleur partage

Vous aimerez:

Haut