Histoire de ne pas toujours répéter la meme chose je me demande si nous ne pouvions pas partager nos script d'auto hypnose, nos visualisations, etc...
Pour ma part, après avoir fait un décompte pour rentrer en transe "léger" je visualise un escalier et a chaque marche je décide de rentrer en transe encore plus profonde, je peux tout aussi bien me visualisé a dessiner dans le sable pour obtenir un lacher prise.
En auto-hypnose j'utilise essentiellement la respiration comme ancrage: ralentissement et suivre le mouvement de va et vient de l'air, me concentrer sur l'inspiration et l'expiration, le rythme, le mouvement, la répétition, la régularité... Tout simplement.
Bonsoir Prudence,
J'utilise également cette même technique pour la gestion du stress et elle est merveilleuse, en particulier pour les Kinesthésiques.
Par contre, j'ai juste une petite question la concernant: Quels types d'inductions préfères tu utiliser en général? Directes ou indirectes? Même si je conçois que chacun s'adapte en fonction de la situation.
Bonsoir
Pour ma part j'utilise souvent :
Respiration profonde, le pouce et l'index "en pince" ouverte. Je me détend yeux fermé et je sais que lorsque les doigts ce toucheront je serais en transe....
Ensuite une affirmation positive et un décompte genre à 90 je serais ceci, je sentirais cela.... (partant de 100 à rebours).
Je peux renouveler plusieurs fois sur plusieurs sujets.
Voila
Moi je me demande simplement est-ce que tu y es ?
et automatiquement, yes, j'y suis
Le plus dur, c'est quand je suis "bouffé" par une situation minante et que je ne pense pas à me mettre en hypnose.
Mais dès que je me sens vraiment bouffé, je me souviens et yes, j'en sors !
Je dis simplement, j'ai besoin de toi, même si je ne sais pas à qui je m'adresse. Je dis ce que je voudrais obtenir ou le problème que j'ai à résoudre et j'attends. Parfois ça ne fonctionne pas, donc je sais que ce n'est pas le moment ou qu'il n'y a pas encore toutes les données, et parfois ça fonctionne et je me laisse juste guider.
Morgan, j'essaye de m'adapter. Dans ce que j'utilise souvent il y a le rappel d'une transe spontanée précédente (souvent chez les personnes qui font un sport régulier il y a des transes pendant les exercices, alors je leur demande de recréer l'espace et les sensations qu'elles ressentent lorsqu'elles font cela), les escaliers (qui montent ou qui descendent, je laisse le choix) en 10 marches, la création d'un paysage agréable et l'avancée sur un chemin, et la respiration intégrée après un balayage rapide du corps entier.
En perso en plus de l'ancrage respiratoire, j'ai aussi un ancrage olfactif .
Singin, je fais aussi un truc du genre, je laisse carte blanche à mon inconscient pour m'aider à résoudre le problème ^^ et pareil pour le fait que des fois ça ne donne rien... dans un premier temps.