scripts hypnotique

  • Initiateur de la discussion alainaugizeau
  • Date de début
alainaugizeau

alainaugizeau

Membre
messages
2
Points
880
Age
59
Localisation
Bulles
Recherche des livres ou dossiers contenant des scripts hypnotique
 
hypnopotame

hypnopotame

Membre
messages
60
Points
2 660
Bonjour,

Il existe le livre "métaphores et suggestions hypnotiques" de Corydon Hammond.
Il est très connu (mais aussi très cher...) Personnellement, je le possède dans ma bibliothèque, je le consulte parfois il est très riche en informations et il y a beaucoup de sujets qui sont traités avec diverses façons de répondre à la demande. Par contre, l'ouvrage sert plutôt à s’inspirer de l'esprit qu'il dégage pour travailler ensuite.
Il n'y a pas de scripts à l'intérieur mais il permet à terme d'en écrire soi-même.

En espérant avoir apporter un soupçon de réponse à votre requête.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
certaines écoles donnent des scripts,la mienne nous a appris de partir de là où se trouve le patient pour l'amener là où il souhaite aller(le pacing and leading)
pour cela une anamnèse est importante,afin de comprendre comment il fonctionne,ce qu'il aime..ect..
imaginez que vous fassiez faire un tour de montgolfière à un client qui a le vertige!
Je dirait que votre question est celle que se posent les débutants en hypnose,puisque je suis passée par là;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Un jour que je pataugeais en hypnose mon psy formateur m'a raconté l'histoire du grainetier chinois
Il connaissait mes affinités pour le bouddhisme.
Il a transposé.
Je n'ai pas tout compris ce jour là de son histoire mais depuis je sais comment transposer en fonction de l'anamnèse de la personne et de ce qu'elle souhaite
Pas reprendre un script fermé mais adapter son histoire à l'histoire antérieure de la personne pour l'aider à trouver la suite, inventer l'épisode suivant qui déclenche la suite des épisodes suivants...
 
Vous aimerez:
Corinne811
  • Question
  • Corinne811
Réponses
0
Affichages
1 K
Corinne811
Corinne811
B
Réponses
54
Affichages
13 K
Bouvez Carlo
B
Exuvie Iridescente
  • Question
  • Exuvie Iridescente
Réponses
3
Affichages
277
surderien
surderien
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
94
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
130
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
86
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut