• Accueil
  • Forums
  • Vie du Forum
  • Le café de l'hypnose

séance d'hypnose différente

• Initiateur de la discussion doudoucric
  • Date de début 17 Avril 2017
D

doudoucric

Membre
  • 17 Avril 2017
Bonjour,

J'aimerai savoir si en parallèle de séances d'hypnose avec un professionnel je peux écouter des séances d'hypnose disponible sur you tube sans perturber le travail fait par ce professionnel.
Merci de vos réponses

Trier par date Trier par votes

hibou13

Membre
  • 17 Avril 2017
Personnellement, je pense que si tu as plusieurs séances programmé avec un pro, autant attendre la fin de ce suivi.
Il à probablement établi une certaine logique pour faire avancer ton ou tes problèmes.
Et puis est ce si pressé....? Parfois pour faire avancer un problème, on travail en préliminaire sur des choses "annexes".

Le mieux c'est de lui en parler et de voir de quelle séances il s'agit et sur quoi.

Personnellement, si un de mes patients, viens me dire qu'entre 2 séances il fait ça.
S'il me parle de "compléments" style relaxation ou autres ... je lui dirait ok, je pourrais même lui en conseiller.

S'il me parle de thérapie...(du travail sur le même sujet que les séances) alors, je lui dirais, parfait, nous avons fini ensemble puisque vous savez vous prendre en main.

Réactions: Berna, Pogneaux, neuneutrinos et 2 autres
Upvote 0 Downvote

john34

Membre
  • 17 Avril 2017
Vous pouvez écouter les enregistrements que vous trouvez sur YouTube. Seulement ces enregistrements ne se substituent en aucun aux consultations en cabinet avec un professionnel. Si j'ai conseil à vous donner, je vous conseillerai d'écouter les enregistrement concernant la relaxation et et la détente et pour les pathologies, travailler avec un professionnel. Vous ne pourrez jamais poser des questions à un enregistrement mais à un professionnel oui. Donc à vous de voir.

Réactions: Pogneaux
Upvote 0 Downvote

neuneutrinos

Membre
  • 18 Avril 2017
Le mieux , en effet c'est d'en parler, peut-être pourra-t'il même t'aiguiller vers de "bon" mp3

Réactions: Pogneaux
Upvote 0 Downvote
P

Pogneaux

Membre
  • 19 Avril 2017
Je pense que l écoute de relaxation guidée peut t aider à te relaxer entre deux séances d hypnose, mais écouter des séances sur YouTube, je dis Bof. Car je pense qu il vaut mieux laisser le temps à la séance de faire son effet, aux prises de conscience et à l acceptation de se faire, bref... le travail que ton thérapeute a mis en place doit être adapté à tes besoins et Patience !

Upvote 0 Downvote
D

doudoucric

Membre
  • 21 Avril 2017
Merci pour vos réponses.
Je vais continuer avec mon hypnothérapeute, elle est à l'écoute et au bout de ma 2ème séance, je vois de petites améliorations sur mes attaques de panique.
Je vais être patiente.
Bonne journée

Upvote 0 Downvote
Identifiez-vous ou inscrivez-vous pour participer.
Vous aimerez:
J
  • Question
Conseils pour l'auto hypnose
  • Jusdepomme
  • 30 Août 2018
Réponses
8
Affichages
3 K
6 Décembre 2018
Nebiha hyp