Oui, et l'hypnose, pratiquée en cabinet, est une thérapie.
les psychothérapeutes adaptent
Je leur demande
je les laisse.
Je fais ainsi car, mon
S'ils ne jouent pas le jeu, au revoir!
S'ils oublient un rendez-vous, je ne les appelle pas et range leur dossier car il me
Voilà exactement avec quoi je ne suis pas d'accord.
Une thérapie, selon moi, doit être un contrat entre un professionnel et un client, et non pas un professionnel qui pose ses exigences en fonction de lui-même et un client qui n'a pas d'autre choix que de l'accepter.
Désolé Singin, mais on ne peut pas laisser véhiculer de telle affirmation et les tenir comme étant la règle.
Simplement parce que c'est faux !
On est d'accord, parce que ce n'est pas ce que j'ai dit.
La durée des séances est pratiquement toujours fixée par le thérapeute sans tenir aucun compte du ressenti ou des possibilités du patient.
Pratiquement toujours, ce n'est pas toujours.
Si j'avais pensé toujours, j'aurais écrit toujours.
Et si ce n'est pas toujours, ce n'est pas une règle.
C'est juste pratiquement toujours.
Et je le dis encore une fois, on ne peut nier que tu es eu des déboires avec des thérapeutes. Simplement ce n'est sûrement pas une raison pour mettre tout le monde dans le même panier.
Ce que je n'ai pas fait.
Justement dans mon post, je parlais d'une thérapeute que j'ai hautement appréciée.
J'ai souvent également parlé d'un hypnothérapeute qui m'a appris l'auto-hypnose séances après séances en tenant compte de toutes mes questions, de tous mes ressentis, de toutes mes peurs, et qui a été capable de me
guérir d'une phobie en quelques minutes alors que personne autour de moi n'aurait parié sur une guérison possible.
En fait, il l'a fait, après une séance, alors qu'il avait déjà la main sur la clenche pour m'ouvrir la porte de sortie.
Il ne s'est pas dit l'heure c'est l'heure et j'ai un autre client dans la salle d'attente.
Non, il a senti qu'il pouvait et voulait le faire et il l'a fait tout simplement.
Et j'ai aussi parlé d'un médecin généraliste qui était superbement à l'écoute de ses patients.
Sans doute qu'il y a des patients qui ont besoin de laisser les directives au thérapeute et que cette manière de procéder leur convient.
Pour eux, ces thérapeutes que je trouve mauvais, seront bons.
Mais d'autres, comme moi, peuvent rechercher une autre forme de relation professionnel-client et je trouve simplement dommage qu'on soit obligés de dépenser autant de temps et d'argent pour trouver un thérapeute qui pratique ce genre de thérapie.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, Surderien.
En même temps, peut-être que cette attitude dirigiste vient des formations.