Chirine
Membre
Précisément, et la peur d'avoir peur est indépendante de l'objet ou de la situation support !Ben mes professeurs de soins infirmiers en psychiatrie doivent être vraiment des incompétentes, car moi on m'appris que la phobie est une peur incontrôlée et illogique envers un objet ou une situation
C'est bien sur que la peur d'avoir peur fait partie de la phobie, là-dessus on est d'accord !
Diane, difficile de commenter ici votre cas persoBah ça dépend....personnellement j'ai une phobie de l'eau, je n'ai pas peur d'avoir peur nécessairement mais l'idée d'être dans un canot me terrifie. Si je règle ça, ce que je ne suis pas prête encore à faire, ça sera réglé, je ne crois pas que ça se transfère que je me mette à avoir peur de chiens à la place
Je crois que tu m'as mal lu.Considérer la "gravité" de la phobie selon son "objet" me paraît bien décevan
Tu m'as l'air bien plus versé dans l'art de l'interprétation psychanalytique française que moi, donc joker.on en revient à la psychanalyse du serpent venimeux phallique et de l'agoraphobie, type phobie sociale grave d'auto-exclusion ?
Cela montre bien qu'il n'y a pas qu'une unique pratique de l'hypnose (des hypnoses ?) et je trouve que c'est tant mieux.Je pensais que l'intérêt de l'hypnose c'était précisément de développer une stratégie rapidement efficace en évitant les classifications et les prises en charge conventionnelles.