gestion de l'anxiété, agoraphobie

  • Initiateur de la discussion SoftSwitch
  • Date de début
S

SoftSwitch

Membre
messages
2
Points
1 990
Bonjour à tous et à toutes!

Comme je viens tout juste de m'inscrire, je me présente! Je suis SoftSwitch, j'ai 25 ans et je suis en région parisienne. Je souffre depuis 2 ans de crises d'angoisses à répétition au point que c'en est devenu de l'agoraphobie. Ma peur n'est pas générée par les gens mais par la peur elle-même. Je m'explique: mon anxiété vient de la peur d'avoir des crises de panique. Il est donc très difficile de sortir du cercle vicieux...
Les causes de cela sont multiples dans mon cas : manque de confiance en soi, importance trop grande de ce que pensent les autres de moi, sentiment d'infériorité, etc...

Pour me guérir j'utilise beaucoup la relaxation, la visualisation et le conditionnement pour repérer mes comportements qui posent problème.
Durant mes séances de relaxation j'essaie d'utiliser l'auto-suggestion (je me suis fait une piste audio avec des phrases types: je devient confiant ou je me sens en sécurité,etc.
Depuis quelques mois, ma vie est devenue moins pénible mais je suis loin d'être tiré d'affaire.

J'aimerais essayer l'hypnose pour renforcer ce que j'essaie de m'auto suggérer.
Je n'y connais malheureusement rien du tout et je ne peux pas payer un hypnothérapeuthe (je veux dire par là une 10 aine de séance à 70 euros).
Peut-être que l'auto-hypnose pourrait m'aider mais ça ne viendra pas tout seul.
De plus sur internet, il y' beaucoup de méthodes et je crains de tomber sur une arnaque.

Savez vous si un thérapeuthe est susceptible en quelques séances (4 maxi) de m'apprendre les bases de l'auto-hypnose pour que je puisse ensuite travailler sur moi?

Je vous remercie grandement de vos retours d'expériences et de vos conseils, j'ai tellement besoin d'aide pour m'en sortir!
 
gabway

gabway

Membre
messages
23
Points
2 190
Localisation
Paris
Je suis hypnothérapeute.
J'ai lu attentivement vos indications.
Je pourrais éventuellement vous conseiller.
Contactez moi en message privé.
 
C

cocobelleoeil74

Membre
messages
1
Points
1 560
bonjour je souffre d 'agoraphobie et je recherche un hypnotiseur ,mais quel personne choisir sans tomber sur des arnaques
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je vous conseille ce site en parallèle d'une aide il est vraiment extraordinaire pour les personnes souffrant d'ago/phobie sociale, (et aussi pour les personnes très stressée mais ce n'est pas leur but): http://www.deploie-tes-ailes.org/
 
Vous aimerez:
PHOBIQUE
Réponses
26
Affichages
8 K
Paul Elie
Paul Elie
Z
  • Question
  • zool1998
2
Réponses
40
Affichages
10 K
laurenzo
L
jeanine31
  • Question
  • jeanine31
2
Réponses
37
Affichages
4 K
thérapie29
thérapie29
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
127
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut