Chirine
Membre
l'ennui est que la raison pour laquelle vous ne vous intéressez pas a l'origine du traumatisme...Bonjour, j'ai eu à traiter des cas de phobies avec succès rapides en mélangeant facilement plusieurs paramètres: Les ancrages de ressource (comme le préconise Diane) puis, selon l'anamnèse, des appropriations métaphoriques. Le paramètre principal, pour moi, est le fait que l'Inconscient ne différencie pas le réel de l'imaginaire et que l'on reconstruit donc très aisément des synapses en faisant vivre en visualisation au sujet la situation phobique d'abord en dissocié puis progressivement en associé lorsque la calibration donne le feu vert. Je ne m'intéresse que très peu aux origines supposées du traumatisme, partant du principe que c'est un raisonnement conscient à partir de paramètres du moment... Reconstruire de nouveaux métaprogrammes est bien plus aisé et suppose de ne pas se croire aussi fort que l'Inconscient du sujet.. Mais il s'agit de MA conception et non de LA conception (comme le dit encore Diane que je considère, malgré son jeune âge comme "un Maître"..)