seauthi - le tour de moi-même

  • Initiateur de la discussion seauthi
  • Date de début
seauthi

seauthi

Membre
messages
3
Points
1 190
Age
75
Localisation
Montpellier
Bonjour tout le monde,

Après avoir fait une toute petite partie de tour du monde, j'ai mis des années à faire le tour de moi-même. J'aimerais maintenant rentrer plus en dedans pour voir ce qui se passe. J'ai percé mon coeur et y ai trouvé des trésors. Pour percer le cerveau, je prends des précautions. Je suis apprenti dans l'hypnose éricksonnienne. Je vous embrasse tous ceux qui me lisent même si je ne vous connais pas. Vous le méritez.
Seauthi
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue. Merci de ton témoignage, il m'a fait penser à une phrase de Gandhi: « Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. ».
 
seauthi

seauthi

Membre
messages
3
Points
1 190
Age
75
Localisation
Montpellier
Bonjour Prudence.
Merci pour le petit mot. "Prudence" me parle aussi car c'est la première des vertus cardinales de Platon. Je l'ai rencontrée un peu tard mais elle m'a été utile Son symbole, un serpent autour d'un miroir, parfois tenu par une femme, est pour moi, un symbole très hypnotique.
Seauthi.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
J'aime beaucoup la symbolique du serpent (et du papillon), merci pour les vertus cardinales de Platon, j'avais complétement oublié ça. Est-ce le serpent ou le miroir ou l'ensemble des deux qui est hypnotique? L'ouroboros est très hypnotique pour moi.
 
seauthi

seauthi

Membre
messages
3
Points
1 190
Age
75
Localisation
Montpellier
Bonjour Prudence,