D
DOUCEURDHYPNOSE
Membre
humm le apparemment me fait "peur" et puis ce la veux dire quoi sainement ?apparemment elle mange très sainement et fait du sport.
heuuu elle ne veut pas en parler !!! Et bien perso je terminerais la séance direct, car ce n'est pas possible de bosser avec une personne qui ne veut pas parler.et ne veut pas parler de sa vie personnelle ni de ses émotions
Ce que je ne comprends pas DOUCEURDHYPNOSE c'est ce qu'elle vient chercher par l'hypnose !est très réservé(e) peu bavard(e) et ne veut pas parler de sa vie personnelle ni de ses émotions ( selon elle tout va bien) donc je dois respecter cela elle vient pour perdre du poids.
Je lui ai bien expliqué que les émotions pouvaient avoir un impact important sur le poids mais selon elle il n y a aucune problématiques.
Quelles sont les émotions qui lui plaisent ?Elle est venue pour perdre du poids mais le sujet n'est pas là je voulais juste savoir comment vous vous organisez avec des gens peu bavard ou dans le déni de leur problèmes ? Merci
Ah OK ! Donc dans le pré-talk tu lui as dit que tes moyens d'action s'exerceraient sur les causes (cachées) du symptôme de son surpoids, et que celles-ci seraient mises au jour par l'introspection. Donc, elle était d'accord pour s'y prêter puisqu'elle a commencé à travailler avec toi.Elle est venue pour perdre du poids mais le sujet n'est pas là je voulais juste savoir comment vous vous organisez avec des gens peu bavard ou dans le déni de leur problèmes ? Merci
je leur pose des questions fermées, directes, et je mets en évidence qu'ils sont dans le déni, souvent par leur demander si un de leurs parents est dans le déni...Elle est venue pour perdre du poids mais le sujet n'est pas là je voulais juste savoir comment vous vous organisez avec des gens peu bavard ou dans le déni de leur problèmes ? Merci
je jouerais la provoc. je resterais à fixer cette personne et sans dire un mot. en observant ses micro expressions. si elle est dans le déni c'est qu'elle a pas de problème. donc attendre et quand elle décidera de parler, elle parlera. et la provoc jusqu'au bout si elle reste 1 heure, lui dire qu'elle vous doit le prix de la séance. la elle sera surement furieuse et se servir de cette émotion pour tout dénouer. après soit elle deviens actrice de son bien être, soit elle part. et elle refera surement son jeu ailleurs.Elle est venue pour perdre du poids mais le sujet n'est pas là je voulais juste savoir comment vous vous organisez avec des gens peu bavard ou dans le déni de leur problèmes ? Merci
Être dans le déni est un problème.si elle est dans le déni c'est qu'elle a pas de problème.
bonjour, je suis formé à la méthode ESPERE , et j'utiliserais dans le questionnement la visualisation. C'est à dire au lieu d'attendre des phrases, lui demander de visualiser avec des objets sur la table ses réponses. C'est un outil très puissant.Il y a sans doute des questions intéressantes complémentaires à poser à votre cliente :
-Depuis quand est-elle en surpoids ?
-Qu’est-ce qui s’est passé / a changé dans sa vie à ce moment-là ?
Il est possible que ce surpoids la protège...
on trouve aussi parfois des histoires d’attouchements sexuels et là c’est très délicat. Utiliser une démarche symbolique lors de la séance d’hypnose peut être un axe de travail. Importance aussi de s’accorder au rythme de la cliente.