hibou13
Membre
Ça me fait écho, en lisant les questionnements des débutants je me rappelle comment c'était pour moi quand je débutais et à chaque fois je me dis, "souviens-toi", "rappelles-toi les apprentissages progressifs que tu as dû faire pour y arriver", maintenant pas mal de choses me semblent évidentes, simples mais ce n'était pas le cas au début.Finalement ont/je retire plus d'enseignement en lisant les questions de nouveaux sur le forum qu'en questionnant directement les gens.
Si tu veux, j'ai fait déjà ce genre de we, il ne s'agissait pas de "conférence" ni d'aborder tout l'éventail des thérapies.parler aussi de toutes les formes d'hypnose:eft, emdr, humaniste, , integrative.....
Ça me parle ça. En râlant à propos de l'histoire de mettre quelque chose dans la bouche d'un épileptique (il ne faut pas), j'ai appris qu'on ne conseillait plus de mettre de garrot en premiers secours.Dans un second temps une formation sur l'auto hypnose, pour conforter ou améliorer ma pratique certainement obsolète qui date de plus de 30 ans.
bah en somme des séances en ligne à plusieurs ...Ca pourrait être sympaHibou13 j'ai relu ta question.
Et j'alimente ta réflexion sans digression :
Une formation"initiation débutant" pour moi ça doit
- Permettre de faire des inductions et obtenir une transe "à coup sur" => pratique expérimentations sans visée thérapeutique dans un premier temps un peu ludique pour apporter assurance.
- idem autohypnose
- Une "initiation" ne doit pas s'appesantir ou s'éterniser sur toutes les applications thérapeutiques poussées mais se concentrer sur des choses simples sans risques et utiles et utilisables tous les jours sur nos proches :
- pratique pratique pratique
- analgésie. piqures de guêpe, brûlures, tendinites, lumbago...
- anti-stress: preparation exams, deuil, parler en public
- déjà ces deux là c'est pas mal!
- éventuellement apprendre à construire son scripts ses suggestions mais là déjà ca part dans le thérapeutique
et.... pour une initiation..... PAS CHER!!
---------------------
Le mieux quand même et je reviens sur mon idée : une sorte de club ou association où on peut rencontrer des gens expérimentés et se former en douceur lors de réunions "privées"
Mais je ne sais pas si ça existe déjà...
C'est quoi des sessions zoom?ce pourrait être des sessions zoom d'échanges