Si vous deviez faire un stage en hypnose,
-par quelle branche de l'hypnose seriez vous le plus attiré? (spectacle-autohypnose-Ericksonnienne-shypnose de rue...........) ?????
Autohypnose.
Je suis un peu trop asocial, donc j'aurais personne d'autre à hypnotiser que moi ( remarquez, ça m'empêcherait sûrement d'aller à un stage aussi :/ )
Quelle excellente idée de topic !
Personnellement, je serais très intriguée à voir de mes yeux vu une opération avec une anesthésie hypnotique ... Dentaire ou médicale!
Les réponses variées montrent à quelle point l'hypnose est un formidable outil qui touche tous les domaines !
L'auto-hypnose, est une porte d'entrée douce, écologique et accessible à tous. Commencer par s'explorer soi-même, mieux se connaitre pour pouvoir changer consciemment, c'est effectivement un très bon début !
Pour pousser un peu plus le bouchon, je me m'amuserais alors à vous demander quel serait le véritable but de cette formation pour vous? Dans le sens où : à quoi vous servirait elle? ou qu'est ce qu'elle vous apporterait ?, bref quelle serait votre motivation à faire cette formation?
Mes motivations...
Je suis autodidacte, autonome et indépendant. J'ai beaucoup lu sur le sujet de l'hypnose, pratiqué aussi, et pris pas mal de recul pour assimiler mais aussi pour trier lol
J'ai fait des spectacles d'hypnose cependant la thérapie, l'aspect PNL (évolution personnelle) et PNL adaptée aux méthodes d'apprentissages m'intéressent.
Je vais petit à petit, avec les années, suivre des formations qui entourent l'hypnose thérapeutique. Pas pour en faire un métier, mais pour ma culture personnelle et être capable de tenir une discussion avec un professionnel déjà installé en cabinet par exemple.
J'ai notamment très envie d'approfondir et apprendre l'EMDR, l'EFT, et plus généralement toutes les techniques modernes qui émergent depuis plusieurs années.
Après, en hypnose pure et dure, je ferais sûrement l'ARCHE, un jour. Ne serait-ce que pour avoir le plaisir de bénéficier des connaissances de Kevin Finel
Je ferai un stage de speed hypnose et un stage sur l'hypnose anesthésique. Et aussi un stage sur les stages !
Bien sur je choisirai en priorité des stages gratuits ou rémunérés ! Oui un peu à mon tour de gagner de l'argent !