Formation Hypnose

Si vous deviez faire un stage en hypnose ?

Joey

Membre
Bonjour,



Si vous deviez faire un stage en hypnose,
-par quelle branche de l'hypnose seriez vous le plus attiré? (spectacle-autohypnose-Ericksonnienne-shypnose de rue...........) ?????
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Sur les inductions rapides et flash, c'est quelque chose que je connais mal, mais il faudrait que ce soit en Lorraine ^^.
 

undy

Membre
Autohypnose.
Je suis un peu trop asocial, donc j'aurais personne d'autre à hypnotiser que moi ( remarquez, ça m'empêcherait sûrement d'aller à un stage aussi :/ )
 
Je commencerais je pense par celle de rue, ensuite l autohypnose pour finir par celles dites humanistes. Riiiire. Quand on aime on ne s arrête plus :)
 

DianeV

Membre
Quelle excellente idée de topic ! :)
Personnellement, je serais très intriguée à voir de mes yeux vu une opération avec une anesthésie hypnotique ... Dentaire ou médicale!
 

Joey

Membre
Les réponses variées montrent à quelle point l'hypnose est un formidable outil qui touche tous les domaines !
L'auto-hypnose, est une porte d'entrée douce, écologique et accessible à tous. Commencer par s'explorer soi-même, mieux se connaitre pour pouvoir changer consciemment, c'est effectivement un très bon début ! ;)

Pour pousser un peu plus le bouchon, je me m'amuserais alors à vous demander quel serait le véritable but de cette formation pour vous? Dans le sens où : à quoi vous servirait elle? ou qu'est ce qu'elle vous apporterait ?, bref quelle serait votre motivation à faire cette formation?
 

Paul Elie

Membre
moi j'irai a la convention NGH ou il y a plus de 300 stages
tous les styles ,des pointures mondiales...
que l'embarras du choix!
 

Joey

Membre
Mes motivations...
Je suis autodidacte, autonome et indépendant. J'ai beaucoup lu sur le sujet de l'hypnose, pratiqué aussi, et pris pas mal de recul pour assimiler mais aussi pour trier lol
J'ai fait des spectacles d'hypnose cependant la thérapie, l'aspect PNL (évolution personnelle) et PNL adaptée aux méthodes d'apprentissages m'intéressent.
 
Je vais petit à petit, avec les années, suivre des formations qui entourent l'hypnose thérapeutique. Pas pour en faire un métier, mais pour ma culture personnelle et être capable de tenir une discussion avec un professionnel déjà installé en cabinet par exemple.
J'ai notamment très envie d'approfondir et apprendre l'EMDR, l'EFT, et plus généralement toutes les techniques modernes qui émergent depuis plusieurs années.

Après, en hypnose pure et dure, je ferais sûrement l'ARCHE, un jour. Ne serait-ce que pour avoir le plaisir de bénéficier des connaissances de Kevin Finel :)
 

Hypnopotam

Membre
Je ferai un stage de speed hypnose et un stage sur l'hypnose anesthésique. Et aussi un stage sur les stages ! :)
Bien sur je choisirai en priorité des stages gratuits ou rémunérés ! :) Oui un peu à mon tour de gagner de l'argent !
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Vous aimerez:

Haut