Snooze

  • Initiateur de la discussion Snooze
  • Date de début
Snooze

Snooze

Membre
messages
3
Points
1 010
Localisation
pont à mousson
Bonjour à tous !
Je m'appelle Fred, j'ai 44 ans, et j'ai toujours été intéressé par "les mystères du cerveau", notamment depuis la lecture d'un livre qui m'a marqué bien qu'il n'ait rien à voir avec l'hypnose : "Dessiner grâce au cerveau droit", de Betty Edwards.
N'étant pas du tout d'un milieu médical ou thérapeutique, voilà quelques années que l'hypnose me passionne : vidéos, livres, et aujourd'hui ce forum, que je "picore" régulièrement.

Je n'ai aucune formation et je ne pratique pas (sinon sur moi-même), je suis juste là à vous lire.
Mais c'est une reconversion qui me tente depuis longtemps... Je pense que si j'avais été "sensibilisé" à cette pratique plus tôt, c'est la voie professionnelle que j'aurais choisit.

Au plaisir de vous croiser ! :)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
a bientôt d'échanger,joli avatar
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Je suis en ce moment entrain de commencer les exercices de ce livre. On y apprend à utiliser l'hémisphère droit, à reconnaitre cet état de conscience particulier. Ca reste donc très proche de l'hypnose, simplement dans une application plus ciblée.
On peut expérimenter des choses assez fortes, notamment comment le cerveau gauche en voulant tout nommer, tout contrôler, peut nous priver de ressources intuitives, ou d'autres aptitudes. Au niveau du dessin, en une séance (3 heures), les progrès sont juste hallucinants.

C'est une méthode où on peut donc apprendre à se mettre dans une forme d'hypnose propice à trouver bien des solutions. Ce qui est en outre bien, c'est que tout à chacun peut donc progresser très très nettement.
 
Snooze

Snooze

Membre
messages
3
Points
1 010
Localisation
pont à mousson
@jumb C'est exactement ça ! La pratique du dessin est complètement une forme d'hypnose. On est comme dans une bulle, perte de notion du temps, détente... Et cette façon de "se mettre en condition" peut ensuite être appliquée à d'autres moments de la vie. :)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Es tu allé au bout de ce livre ?
Ce qui est troublant par ex, c'est de dessiner sans voir ce que l'on fait. Plus moyen de nommer. Sans nommer, bien sûr les proportions ne sont pas très juste, mais il y a vie, une sensibilité plus interessante, une sorte de beauté dans l'imperfection.

On se concentre juste sur ce qu'on fait sans bavardage intérieur. Appliqué à d'autres domaines, ça libérerait et reposerait bien.
 
Snooze

Snooze

Membre
messages
3
Points
1 010
Localisation
pont à mousson
Oui, je l'ai même lu plusieurs fois :)
Dessiner à l'envers et dessiner les "espaces vides" ont été des expériences vraiment enrichissantes. Pour moi, les dessins étaient très justes, parce que je me concentrais plus sur les formes que sur ce qu'elles représentaient. Ça m'a complètement ouvert l'esprit, comme une révélation !
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Super, c'est motivant. Tu as pu transférer ces découvertes dans d'autres domaines ?
 
Vous aimerez:
M
  • Question
Hypno-Apprentissage Je m'initie à l'auto-hypnose
  • maverick6619
Réponses
13
Affichages
769
dide70
dide70
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
2
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
17
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
144
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut