Formation Hypnose

Snooze

Snooze

Membre
Bonjour à tous !
Je m'appelle Fred, j'ai 44 ans, et j'ai toujours été intéressé par "les mystères du cerveau", notamment depuis la lecture d'un livre qui m'a marqué bien qu'il n'ait rien à voir avec l'hypnose : "Dessiner grâce au cerveau droit", de Betty Edwards.
N'étant pas du tout d'un milieu médical ou thérapeutique, voilà quelques années que l'hypnose me passionne : vidéos, livres, et aujourd'hui ce forum, que je "picore" régulièrement.

Je n'ai aucune formation et je ne pratique pas (sinon sur moi-même), je suis juste là à vous lire.
Mais c'est une reconversion qui me tente depuis longtemps... Je pense que si j'avais été "sensibilisé" à cette pratique plus tôt, c'est la voie professionnelle que j'aurais choisit.

Au plaisir de vous croiser ! :)
 

jumb

Membre
Je suis en ce moment entrain de commencer les exercices de ce livre. On y apprend à utiliser l'hémisphère droit, à reconnaitre cet état de conscience particulier. Ca reste donc très proche de l'hypnose, simplement dans une application plus ciblée.
On peut expérimenter des choses assez fortes, notamment comment le cerveau gauche en voulant tout nommer, tout contrôler, peut nous priver de ressources intuitives, ou d'autres aptitudes. Au niveau du dessin, en une séance (3 heures), les progrès sont juste hallucinants.

C'est une méthode où on peut donc apprendre à se mettre dans une forme d'hypnose propice à trouver bien des solutions. Ce qui est en outre bien, c'est que tout à chacun peut donc progresser très très nettement.
 

Snooze

Membre
@jumb C'est exactement ça ! La pratique du dessin est complètement une forme d'hypnose. On est comme dans une bulle, perte de notion du temps, détente... Et cette façon de "se mettre en condition" peut ensuite être appliquée à d'autres moments de la vie. :)
 

jumb

Membre
Es tu allé au bout de ce livre ?
Ce qui est troublant par ex, c'est de dessiner sans voir ce que l'on fait. Plus moyen de nommer. Sans nommer, bien sûr les proportions ne sont pas très juste, mais il y a vie, une sensibilité plus interessante, une sorte de beauté dans l'imperfection.

On se concentre juste sur ce qu'on fait sans bavardage intérieur. Appliqué à d'autres domaines, ça libérerait et reposerait bien.
 

Snooze

Membre
Oui, je l'ai même lu plusieurs fois :)
Dessiner à l'envers et dessiner les "espaces vides" ont été des expériences vraiment enrichissantes. Pour moi, les dessins étaient très justes, parce que je me concentrais plus sur les formes que sur ce qu'elles représentaient. Ça m'a complètement ouvert l'esprit, comme une révélation !
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Haut