Kamou
Membre
paulelie à dit:les psychologues?
nos sommes hypnothérapeutes....
si j'etais psy , mon analyse de vos questions....
en lirait vos réponses!
Oui je n ai pas utilisé le bon terme, psychologue... Disons alors "praticiens du cerveau"? Et puis j imagine que certains ont des formations en psycho quand même?
Ce que je cherche ne sont pas mes réponses, mais les votres
pour ma part ; en prétendant que vous me les aviez posée!
je ne suis qu'un guide.... et pas un guru ou un manipulateur politique
j'ai des opinions que je garde pour moi dans le cadre de hypnothérapie....
je respecte les croyances et opinions de mes clients STRICTEMENT!
la société ne peut être changée que part un consensus d'individus en accord sur le ponctuel!
Que voulez vous dire?
et l'hypnose bien qu'utilisée en politique, social et business pour essayer d'imposer... n'as qu'un effet a court terme!
car les gens même si on les traitent d'idiots, se réveillent un jour et se retournent contre les gurus qui mentent.... c'est un fait historique!
Je n'ai pas vraiment la même vision... a mon sens les sociétés humaines font le choix du meilleur menteur... Elles évacuent ceux qui ne sont pas a l heure, et prennent a leur tête le menteur qui leur donne le meilleur mensonge, tout en sachant pertinemment qu il est un menteur.
l'activisme et le mouvement "social" ne se fait que dans l'expérience vécue et répétée dans le temps!
je ne comprend pas vraiment... c est idiot mais je n arrive pas a comprendre ce que vous voulie dire
si on a tenté de faire une analyse(psy) de la société, globalement on c'est toujours trompé.... et pour cette raison je crois qu'on essayera jamais de faire une hypnothérapie de la société!
Lhypnose de la société s'engendre par la société elle même, pas vraiment besoin de faire d hypnothérapie de ce coté la. Un peu comme l'expérience de Milgram (le jeu de la mort ac les electrochocs) a prouvé le pouvoir automatique qu a une blouse blanche sur les individus. Ou les SS pendant la seconde guerre mondiale. Ou les poilus pendant la première. Comment des hommes en arrivent la si ce n'est a force d un long processus hypnotique d ancrage d un profond sentiment nationaliste et pseudo patriotique?
Kamou à dit:Encore une fois a mon sens, il s agit d ouvrir une porte vers le lâcher prise, vers l acceptation de l irrationnel. Une belle métaphore pour donner l espoir, je pense que c est peut être très efficace, en tt cas ca peut l être avec certaines personnes.
Je me demande simplement s il croit en ce qu il dit, ou s il ne s agit vraiment la que d un hameçon.
Et puis aussi si ces thérapies ne passent pas par un embrigadement du client... presque sectaire.
paulelie à dit:espoir comme essayer implique une notion éventuelle d'échec.... pour moi il est plus sur, simple de faire....
de suivre sa passion et de se perfectionner....
l'accès au divin est pour un assainissement de mon relationnel,et la satisfaction du don....c'est plus simple!