Hypnose et profession de ses reves

  • Initiateur de la discussion jumb
  • Date de début
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
En atelier d orientation avec des jeunes, quand on leur demande quel métier ils voudraient faire, très souvent ils vont évoquer un rêve...

Alors j ai beaucoup d artistes, d écrivains, de musiciens, de photographes, d'aventuriers, d illustrateurs, de gardes de réserve naturelle, de soigneurs animaliers... Et d hypnotherapeutes.

Tout des métiers qu on ne trouve pas vraiment sur Pôle Emploi, avec peu de débouchés et peu d élus...

Les ateliers de confiance en soi entraînent de vouloir encore plus aller vers ce qu ils ont envie.

Avec en face une société pour qui ces métiers ne sont pas en demande..

Qu est ce que l hypnose, futurisation peut apporter face à cela ? S imaginer son futur va t il pouvoir suffire ou aider ???
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Qu est ce que l hypnose, futurisation peut apporter face à cela ? S imaginer son futur va t il pouvoir suffire ou aider ???
suffire peut-être pas mais y contribuer fortement probablement... Une visualisation oriente le cerveau vers un but, toute une chimie à l'intérieur du corps s'active pour évoluer vers ce but... On sait tous que quand on a une crainte sur une action ou un événement futur, on est rarement déçus.. La préparation mentale fonctionne, après c'est la façon de faire qui va changer la donne...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
L’hypnose futurisation est source de changement.

Celui-ci est en marche depuis Mai 68.
Il faut deux à trois génération pour que le processus se fasse.
C’est en cours.

Chacun y participe à son niveau.
Chacun amène sa pierre à l’édifice hypnotique.
Patience est mère du futur…

😉
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Les événements de Mai 68 en France, çà a été un déclic socioculturel. Un tournant historique de modernisation.
La jeunesse qui voulait que çà change.
La liberté de choisir son chemin différent de celui de ses parents, grands-parents, de sa filiation formatée dodo métro boulot.
L’écologie, la liberté de la femme, l’écoute de la jeunesse, des droits de chacun…
J’avais bientôt douze ans, l’année de ma communion solennelle…les grèves…la pénurie de carburants… la paralysie du pays…la révolution vers l’an 2000 et un nouveau départ pour beaucoup, après la crise du charbon, l’arrivée de l’avion, du tourisme, de nouvelles idées, un nouvel idéal…

On a fait une farandole de grève dans la cour de l’école.
Le directeur n’a pas compris…
Nous si…
Et c’est parti à fond, à fond…


Alors la crise du covide ce sera pareil,
C’est juste l’épisode suivant…
Elle continue…
La grande mutation humaine.

Je pense que la crise de l’an 2000 est arrivée. Juste avec 20 ans de retard…

😏
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
S imaginer son futur va t il pouvoir suffire ou aider ???
oui je pense que c'est possible, par contre il y un truc important a mes yeux, si c'est juste une futurisation en mode bisounours, aie aie aie.

il est impératif d'y mettre de la réalité, de voir aussi les moins bon moment, de voir aussi les embuches qu'il y aura.

Ho le beau terrain, j'y vois ma belle maison, oui oui ok , en attendant prend la pelle et creuse pour les fondations, parce que le ciment de ta maison il est bien là.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Aide-toi et le ciel t’aidera…

Disait ma grand-mère.

Avec la futurisation, J’ai simplement remplacé le mot aide par le mot hypnose…
Et j’hypnose mon univers à l’infini…


😘
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Allez, il m’énerve un peu Idriss Aberkane

Il baratine comme un super bonimenteur scientifique et il roule tout le monde hypnotiquement dans la farine. ( C’est un conférencier de la « jet set intelligence marketing »)

Mais cette conférence de 3 heures!


m’interpelle à la fin ( après 2h 30 …) car il y donne la solution de l’épanouissement de l’ikigai (2h40) et du love can do avec le « Wallace Chan millonium» final.

La réussite absolue de sa propre futurisation…

Un conférencier comblé…

Dans la réussite professionnelle de ses rêves…

🤗
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Oui j'avoue qu'il a un coté que je n'aime pas trop, enfin il a une certaine intelligence c'est certain.

Par contre il a marqué des points avec sa vidéo sur pfizer....ses arguments sont bon et bien fondé.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Merci Surderien pour cette ressource. Au travail, je me suis un peu formée sur l ikigai. J ai pu le mettre en place avec un jeune. Et puis cet outil a été interdit !
C' est le plus efficace, et celui qui reconnecte une personne à elle même.
Puis ce même jeune m a expliqué qu il avait refait un ikigai ailleurs, et l animateur avait donné un autre nom... Et présenté un peu autrement

Au niveau de mes collègues, il y en a très peu qui ont l ouverture d esprit pour accepter que quelqu un fasse ce qui lui plaît, tout comme par ailleurs les parents.

Et c est en ce sens, qu il y a une révolution à faire...
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Le rêve est effectivement important pour nous diriger .
Il semble qu'actuellement un certain nombre de chauffeurs routiers français émigrent au Québec . Les salaires ou revenus ne sont pas forcément plus élevés qu'en France , mais , il y a le rêve de rouler sur de très gros camions , de parcourir des espaces nouveau.
IL y a actuellement des vidéo qui vont faire rêver et amèneront certains à émigrer



A l'inverse j'ai en mémoire un prof de mécanique qui en début d'année d'une formation d'ingénieur commençait son premier cours comme ça:

" vous rêvez tous de faire de ma mécanique spaciale , dans les fusée...., mais pour la plupart d'entre vous ça sera plus terre à terre , vous travaillerez peut être dans l'étude des flux hydrauliques dans les cuvettes de wc.
Effectivement , ça pouvait couper les rêves , voir l'envie de faire des étude d'ingénieur.

Pour tes jeunes , il serait peut être possible d'inverser le processus , de chercher quels sont les métiers en demande , et de les présenter d'une façon à faire rêver.
Bosser dans le batiment ne fait pas rêver , c'est être aux intempéries , avoir un boulot physique, mais , ça peut être aussi l'occasion d'aller travailler à l'étranger , sur des chantiers important.

Pour ceux qui ont envie de travailler dans les bois , il faudrait peut être montrer des chantiers de replantation de forêts en Alberta. Des chantiers durs , mais des expériences valorisantes au retour. la possibilité d'écrire son histoire pour ceux qui rêvent de devenir écrivain.

Pour ceux qui désirent devenir écrivains , ça semble assez réalisable , à condition d'avoir un travail alimentaire , d'apprendre à taper à la machine , à utiliser un traitement de texte , et de se mettre au travail d'écriture.

Maintenant , si un jeune rêve de devenir De Gaulle , ou je ne sais quel grand écrivain , il faut revenir à quel a été leur trajectoire , ils ne se sont pas réveillés un matin en De Gaule , ou en je ne sais quel écrivain à succès
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Je t embauche pour présenter préparateur de commandes ou auxiliaire de vie, mdr.

En ce qui concerne la météo, j ai des courageux. Attendre 45 minutes à-2 degrés ne pose guère de problèmes... Voyager leur fait plutôt peur.

Je retiens l idée de donner des perspectives plus grandes, plus sympas...
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Préparateur de commande peut être un boulot intéressant .Je me souviens d'un gars qui avait monté une boutique de pièces détachées de matériel agricole , ça ne décollait pas , ça avait été repris par un fils d'agriculteur qui était à l'écoute des agriculteurs venant le voir pour réparer leur matériel. En deux ans il avait développé les ventes de façon telle qu'il avait fallu embaucher un autre employé.
Ce boulot était intéressant puisqu'il rencontrait toute la journée des gars qu'il aidait à résoudre leur problème.
On peut donc qu'être préparateur de commande permet d'acquérir de l'expérience qui permettra ensuite de devenir magasinier dans une concession automobile , ou de matériel agricole , avec la vente de pièces de tracteur , de moissonneuse batteuse ....participer à l'installation de journées portes ouvertes....

Auxiliaire de vie peut être ressenti comme horrible , torcher des petits vieux , beurk.
Dans les fait , je connais plusieurs auxiliaires de vie . Elle se plaignent de leur conditions de travail , justement difficile , mais pas du boulot lui même dans la mesure où elles n'ont personne sur le dos et qu'elles ont un contact humain avec les personnes qu'elle aident à vivre, elle ressentent ces contacts enrichissant . Il pourrait peut être intéressant de faire venir des auxiliaires de vie parler de leur boulot dans ses aspects les plus positifs à des jeunes en quête de place dans la société.
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Pour des gens jeunes ou pas , en recherche d'emploi , il me semble qu'il vaut mieux sortir de chez soi que d'attendre.
Un demandeur d'emploi a du temps , il peut donc faire le bénévole dans une ou plusieurs associations. Ça ne lui donnera pas à manger où à se loger , mais , ça lui permettra de se faire des relations , d'acquérir de compétences et de trouver plus facilement un emploi.
Je faisais partie d'une association, parmi les bénévoles , deux se sont retrouvé au chômage dans les deux cas je leur ai fait une lettre de piston signée par le président de l'association, le trésorier , ils sont passés tous les deux devant tout un tas de candidats et ont retrouvé un emploi très vite.
Dans une autre association qui gère un cinéma , il fallait embaucher un permanent, les entrevues pour trouver la bonne personne étaient terminées , le candidat pratiquement choisi. L'une des bénévoles de cette association s'est retrouvée au chômage , elle a demandé à la présidente si elle ne pourrait pas avoir le job. La encore , elle est passée devant tout le monde , elle avait pourtant moins de diplômes que d'autres ,50 ans, mais elle était connue et apte a se former rapidement.
Dans une association de recyclage il y avait deux salariés, un boulot peut être pas très marrant , mais , où elle se donnait très sérieusement lorsque la mairie à eu besoin d'une embauche pour un job intéressant , elle a été embauchée par la mairie , l'association de recyclage devra retrouver une autre salariée.
L'erreur est sans doute de vouloir tout de suite quelque chose d'intéressant . J'ai fait partie d'un grand nombre d'associations , en acceptant de faire n'importe quoi au début , voir même après , rentrer dans une association qui gère un cinéma ne signifie pas qu'on va tout de suite avoir l'opportunité d'aller chercher à la gare un réalisateur connu, et de pouvoir échanger avec lui , mais , si on accepte de commencer à faire le ménage du cinéma pendant un certain temps, on aura un jour ce type d'opportunité.

Rentrer chez les pompiers volontaires pour des gars ou des filles sans problème de santé peut être une opportunité pour trouver un emploi au bout d'un certain temps, de se trouver des amis, et d'avoir un peu d'indemnité , la possibilité d'avoir à vie ( même quand on aura quitté les pompiers) une mutuelle particulièrement intéressante.
 
Dernière édition:
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
28
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
28
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
162
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut