jumb
Membre
Un mur c'est matériel et on ne peut pas passer à travers
Un problème psy c'est un processus modulable et remodelisable même s'iĺ consiste à se prendre pour un mur en pierre...
Bonsoir,
En hypnose, pourquoi pas le protocole ou méthode de Rossi.
Sinon, pourquoi pas une activation de rêves, basé sur le même principe où l'inconscient, pendant les rêves, ira solutionner le problème, où du moins donnera des éléments, permettra des prises de conscience...
Thérapie de la ligne du temps si vous ne l'avez pas faite (avec protocoles associés : ré-empreinte,etc.)
Sinon il y a d'autres outils intéressants : ennéagramme pour mieux comprendre comment fonctionne la personne et justement là où ça coince, l'analyse transactionnelle (prise en compte des "drivers"), psychogénéalogie, etc.
J'aime bien ce sujet
D'abord car le titre est à double sens
Ensuite car il concerne bien des personnes qui se sont elles mêmes coincées et qui veulent absolument se décoincer elles mêmes car elles savent que c'est elles qui se sont coincées et elles ne veulent pas se faire aider, persuadées que personne d'autre ne pourra les décoincer.
Parce que tu es ouvert à l'apprentissage mais un certains nombre de névropathes s' auto-enferment dans leur propre système de penserCa me paraît curieux comme lecture, il est courant que d'autres personnes savent démêler des situations qu'on ne sait pas démêler soi-même, c'est pourquoi il y a de l'apprentissage.
Pas sûr de comprendre... Une chose spontanée c'est qui se produit sans avoir été provoquée, là, si activation, on cherche à activer, provoquer tel(s) rêve(s), par des suggestions particulières donc par définition, non. J'évoque les protocoles d'activation de rêves... sinon bien sûr on peut rêver spontanément...L'activation des rêves ne se fait il pas spontanément ?
Rossi fait de l'hypnose ericksonienne, mais a une méthode, un protocole bien à lui, facile à trouver sur Internet.Autre question en quoi la méthode de Rossi diffère t'elle de celle de Milton ?
Simplement imaginer de creuser un tunnel sous le mur...Le mur en lui même est peu modifiable
Mais l'environnement du mur est modifiable...
J'ai fait un autre constat que beaucoup d'entre nous émettent des désirs, des souhaits vraiment puissants parfois. Et souvent ça reste au stade de voeux
Peut-on en déduire que tu aurais plus de motivation à réaliser une terrasse que d'aller draguer ou de se laisser draguer ?mais si je l'étais, je crois que la question de la terrasse serait plus simple.
Tout à fait d'accord, alors je pense qu'il faut faire un peu comme je disais 3 lignes plus haut mettre des priorités.Une personne célibataire qui ne souhaite pas le rester et vivre une belle relation, il y a bien sûr des moyens, ensuite pour que ça se fasse, il peut y avoir beaucoup de travail, sans savoir forcément lequel entreprendre.